TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





Galiléo partenaire des lycées hôteliers et de Tourisme


L’Education Nationale et Galileo ont signé un accord de partenariat. Dans le cadre d’une expérimentation nationale, un « lycée phare » en termes d’initiative pédagogique sera équipé avant la fin de l’année 2007 les académies de Lille, Versailles (Clichy), Lyon, Marseille et Bordeaux (Talence).


Rédigé par le Vendredi 16 Novembre 2007

Une convention d’établissement a été signée le 25 octobre dernier entre Galileo et les lycées hôteliers & de Tourisme des académies de Lille, Versailles (Clichy), Lyon, Marseille et Bordeaux (Talence)

Dans le cadre d’une expérimentation nationale, un « lycée phare » en termes d’initiative pédagogique sera équipé avant la fin de l’année 2007, dans chacune de ces académies, de la suite logicielle Galileo complète, et accédera à l’ensemble de ses contenus et produits.

Jacques THIERRY, Inspecteur Général de l’Education Nationale, précise que « Conçue comme une réflexion de fond, la formation s'ouvrira sur les pratiques des métiers du Tourisme à travers l’utilisation du GDS.

Des partenaires représentatifs dans les domaines des compagnies aériennes, du Tour Operating et des Services On-line interviendront lors de la formation pour présenter leurs secteurs d’activités et leurs implications sur le GDS.


La formation s'ouvrira (...) à travers l’utilisation du GDS

Le point de vue de l’utilisateur sera donc mis en valeur et permettra aux professeurs de soumettre, à leur tour, cette mise en perspective auprès des étudiants, futurs décideurs du secteur.»

Marianne Wédier, Directrice Service Clientèle de Galileo France, souligne que « l’offre pédagogique de Galileo est d’ampleur. Elle permettra aux futurs acteurs du secteur d’appréhender concrètement l’implication des GDS.»

www.galileo.com

Lu 4000 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par CHAMBEYRON le 19/11/2007 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais à quel prix !!! Pour un GDS qui ne représente meême plus 20% des parts de marché en Europe ! contre plus de 83% à Amadeus ! Lorsque l'in connaît bien un GDS l'on s'adapte très rapidement à un autre ! (simple question de formats à modifier) Cela fera donc "doublon" dans ces lycées !
Tout cela en moins pour financer les voyages d'études tout aussi utile !


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Mars 2024 - 11:30 New Explorer Challenge : découvrez le podium !














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias