TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Hôtel : les taux d'occupation cet été ont dépassé les niveaux pré-pandémiques

Les voyages en groupe (MICE) et les voyages d'affaires affichent une reprise constante


Selon l'analyse des données Agency360® et Demand360® d'Amadeus, le taux d'occupation hôtelière au niveau mondial cet été a atteint en moyenne près de 70%, soit une augmentation d'environ 5% par rapport à l'été 2019.


Rédigé par le Mardi 4 Octobre 2022

"Ces tendances positives pour les réservations de séjours indiquent une confiance constante des consommateurs, posant d'excellentes bases pour un quatrième trimestre solide avec des données de réservations dépassant déjà les réservations de 2019 - Depositphotos.com Auteur nayzaw
"Ces tendances positives pour les réservations de séjours indiquent une confiance constante des consommateurs, posant d'excellentes bases pour un quatrième trimestre solide avec des données de réservations dépassant déjà les réservations de 2019 - Depositphotos.com Auteur nayzaw
Après une été de reprise, les bases de données Agency360® et Demand360® d'Amadeus montrent des indicateurs de "reprise solides" pour le reste de l'année 2022 et "des preuves de la confiance croissante des voyageurs" à l’approche de 2023.

Les données de Demand360® indiquent que l'occupation hôtelière mondiale "a dépassé les niveaux pré-pandémiques de manière constante tout au long de l'été". Pour juillet et août 2022, les hôtels ont connu une moyenne d'occupation de 67% au niveau mondial, contre une moyenne de 64% sur la même période en 2019 - soit une augmentation de 3% par rapport à il y a 3 ans.

"Ces tendances positives pour les réservations de séjours indiquent une confiance constante des consommateurs, posant d'excellentes bases pour un quatrième trimestre solide avec des données de réservations dépassant déjà les réservations de 2019" précise Amadeus.

Reprise régulière du voyage d'affaires

Les voyages de groupe devraient bénéficier d’une forte saison de salons et conférences au quatrième trimestre. Le taux d'occupation des groupes à l’échelle mondiale se maintient à seulement 1 à 2% des niveaux pré-pandémiques pour le reste de l'année 2022, à mesure que le secteur des conférences commence à rebondir.

« Les occasions de se réunir doivent être exploitées au maximum afin d’avoir le plus grand impact possible. Nous devons concevoir des événements qui en valent la peine, dont les participants reviennent motivés et où des solutions seront créées. Le pouvoir des relations humaines est la ressource la plus précieuse », a ajouté Mariela McIlwraith, Chief Sustainability Officer, Events Industry Council (EIC) Centre for Sustainability and Social Impact.

Les voyages d'affaires connaissent également une reprise régulière au fil de l'année. Selon les données Agency360® d'Amadeus, 2022 comble l'écart par rapport aux niveaux de 2019, et "les réservations d'hôtel dans tous les principaux systèmes de distribution mondiaux (GDS) ont augmenté de 98 % en août 2022" par rapport à janvier 2022.

"Au début de cette année, les volumes de réservations hôtelières étaient inférieurs de 62 % par rapport à 2019, mais cet écart s'est progressivement réduit au cours de 2022, les volumes mondiaux de réservations hôtelières en août terminant seulement 23 % derrière les niveaux de 2019."

Selon une enquête d'Amadeus auprès des agents de voyage, 60 % des personnes interrogées déclarent qu'elles se connectent désormais au GDS plus de 4 fois par jour grâce à la reprise des voyages d'affaires.

7 agents sur 10 s'accordent à dire que la crise COVID-19 a renforcé leur rôle.

Lu 1508 fois

Tags : amadeus
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias