TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Hôtellerie : Mews lève 185 millions de dollars

spécialiste de la technologie pour l'hôtellerie


Mews annonce une levée de fonds 185 millions de dollars. Objectif : accélérer l’innovation produit, l’expansion internationale du groupe et le M&A (Mergers & Acquisition).


Rédigé par le Jeudi 15 Décembre 2022

Mews qui vient d'effectuer une nouvelle levée de fonds propose des solutions PMS pour le secteur de l'hôtellerie - DR
Mews qui vient d'effectuer une nouvelle levée de fonds propose des solutions PMS pour le secteur de l'hôtellerie - DR
Mews, spécialiste des technologies pour l'industrie hôtelière, a annoncé avoir réalisé une levée de fonds en Série C de 185 millions de dollars.

Cet investissement en capitaux a été dirigé par Kinnevik et par la division Capitaux de Développement de Goldman Sachs Asset Management, avec la participation de Revaia, Derive Ventures et Orbit Capital. Les investisseurs actuels, et notamment Battery Ventures, Notion Capital, Salesforce Ventures, Thayer Ventures et henQ, continuent à apporter leur contribution.

Mews a aussi étendu sa capacité d’endettement auprès de Columbia Lake Partners indique un communiqué.

L'entreprise propose des solutions PMS (système de gestion des établissements) pour l'hôtellerie dont son produit phare Mews Hospitality Cloud.

Cette dernière levée de fonds porte le montant total actuel des financements à 225 millions de dollars rappelle le communiqué. Le financement sera utilisé "pour accélérer l’innovation produit, l’expansion internationale du groupe et le M&A (Mergers & Acquisition)."

« Ce financement permettra à l’équipe Mews d’accélérer le développement de certains projets très ambitieux relatifs aux produits et à l’ingénierie, de poursuivre notre expansion internationale et de nous assurer que nous pouvons proposer nos services aux propriétaires et aux exploitants d’hôtels les plus novateurs au monde. » explique Matthijs Welle, PDG de Mews dans le communiqué.


En 2022, l’entreprise a lancé Mews Ventures dédiée aux investissements. Cette équipe de M&A spécialisée a été constituée "dans le but de dynamiser la croissance et l’innovation".

Elle a également réalisé l'intégration native entre son PMS et le CRM Salesforce ainsi que des partenariats stratégiques avec Leading Hotels of the World et Relais & Châteaux. L’entreprise a également procédé à l’acquisition du POS innovant, Bizzon.

Le communiqué diffusé indique que les revenus du groupe ont augmenté en 2022 de 174% par rapport à l’année précédente et le Volume Brut des Paiements (GPV) de 227% en un an, pour atteindre la somme de 2,3 milliards de dollars.

Les clients du groupe comprennent Nordic Choice, Accor, The Social Hub, Les Airelles, Life House, Pandox et Generator-Freehand.

Lu 1577 fois

Tags : hotellerie, mews
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 12:40 eDreams ODIGEO dépasse les 6,5 millions d’abonnés






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias