TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Interhome confirme le boom des réservations en France pour 2022

Pour l’été 2022, 38% des résas en France sont prises par des Français


L'analyse des chiffres de réservations enregistrées par Interhome confirme les tendances déjà engagées l'an passé : une priorité est accordée cette année encore aux destinations françaises avec un avantage précieux pour les opérateurs, la prise de commandes de plus en plus avancée pour sécuriser ses vacances.


Rédigé par le Vendredi 11 Février 2022

Les stations des Alpes françaises ont fait le plein (© Interhome)
Les stations des Alpes françaises ont fait le plein (© Interhome)
Interhome, l’un des principaux opérateurs de locations de vacances, confirme la grande envie de partir des Français, en se basant sur l'analyse des chiffres de réservations enregistrées.

Cette année encore, une priorité est accordée aux destinations françaises avec un avantage précieux pour les opérateurs : la prise de commandes est de plus en plus avancée pour sécuriser ses vacances.

La première constatation suscite déjà l'optimisme : "pratiquement toutes les locations disponibles dans les Alpes sont louées pour les vacances scolaires et les réservations hiver dépassent les niveaux de celles de 2019", indique-t-on chez Interhome.

Pour les prochaines semaines et tout au long des vacances scolaires, Interhome fait le plein avec une prédilection, à 70%, pour les stations des Alpes (66% en année de référence 2019). De manière plus anecdotique, les adeptes de la Bretagne en hiver (9%) ou du littoral aquitain (6%) complètent le tableau.

Une baisse sensible prévisible des resas de dernière minute

Les clients Interhome sont déjà 38% à avoir réserver leur hébergement de l'été (© Interhome)
Les clients Interhome sont déjà 38% à avoir réserver leur hébergement de l'été (© Interhome)
Autre constat, qui découle encore de la situation sanitaire en Europe, la clientèle française est majoritaire pour la saison hiver 2021/2022 (61% contre 46% pour l’hiver 2018/2019).

La clientèle étrangère vient essentiellement de Belgique, suivie du Royaume-Uni et des Pays-Bas, alors qu’elle était dominée par le Royaume-Uni, suivi de l’Allemagne au cours de l’hiver 2018/2019.

Troisième constatation tout aussi réjouissante : "on note aussi un changement de comportement des Français, qui se projettent enfin. Les réservations pour l’été sont déjà très avancées et dépassent également les niveaux de 2019".

D’ores et déjà pour l’été 2022, 38% de réservations en France sont prises par des Français, contre 23% à l’été 2019.

Ils sont presque au même niveau que les Allemands (39%), alors que ces derniers dominaient largement lors de l’été 2019 (55%).

Les réservations de dernière minute diminuent par peur de ne pas trouver la « pépite ».

Un trio de tête toujours populaire

La station de Quiberon arrive en tête des réservations de l'été (© Interhome)
La station de Quiberon arrive en tête des réservations de l'été (© Interhome)
Sans grande surprise, parmi les destinations françaises les plus réservées par les Français pour l’été 2022 arrivent en tête la Côte d’Azur (21%) ; le Languedoc-Roussillon (17%) et l’Aquitaine (17%), tandis que les stations les plus populaires sont Quiberon, Carnac et Saint-Cyr-sur-Mer.

Globalement la France a gagné des points par rapport à 2019 et représente 67% de l’ensemble des réservations effectuées par les Français (contre 55% en 2019), suivie de l’Espagne (20% en 2022, contre 25% en 2019), de l’Italie (7% en 2022, contre 10% en 2019).

Le Portugal arrive en 4e position, largement derrière.

Lu 1434 fois

Tags : interhome
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias