TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  



La Renfe mise sur des trains touristiques de luxe

La Renfe va proposer 81 trains touristiques de luxe


Depuis plusieurs années, en misant sur la qualité des services, la compagnie espagnole des chemins de fer se positionne comme une référence mondiale du secteur des trains de luxe. En 2024, l'offre sera même en hausse de 3,8 % , par rapport à 2023.


Rédigé par le Lundi 25 Mars 2024

Le wagon-salon du train  Transcantábrico (© Renfe)
Le wagon-salon du train Transcantábrico (© Renfe)
Avec l'arrivée du printemps, les trains touristiques de luxe commercialisés par Renfe (l'équivalent espagnol de la SNCF) reprennent du service.

Au catalogue : le Transcantábrico Gran Lujo, le Tren Al Ándalus, le Costa Verde Express et l’Expreso de la Robla.


Ces trains se présentent comme de véritables hôtels de luxe.

Ils ont l'ambition de faire découvrir aux voyageurs des paysages étonnants et de les faire profiter de quelques jours d'évasion.

Les offres sur les itinéraires de ces trains touristiques de luxe comprennent l'hébergement dans le train, qui s'arrête la nuit dans l'une des gares du trajet.

Sont également proposés des circuits en bus pour que les touristes puissent, à partir d'une gare, aller visiter des sites touristiques plus éloignés et faire des visites guidées.

Par ailleurs, les voyageurs se voient offrir des menus gastronomiques dignes des plus grands chefs, aussi bien à bord des trains, qui disposent d'une cuisine séparée, que dans les restaurants des villes sur l'itinéraire.

Si 32,4 % des clients sont espagnols, les 67,6 % restants sont des clients internationaux, mais viennent pour 38,4 % viennent de différents pays d'Europe, plus particulièrement de l'Union européenne.

Tout de même, 15,8 % des voyageurs arrivent en provenance d'Amérique du Nord; 8,4 % d'Amérique du Sud, tandis que 4,2 % viennent d'Océanie.

Cette année, ces trains de luxe circuleront avec le nouvel habillage, conçu par Renfe en 2023 afin que les passagers "perçoivent la marque comme un produit exclusif. "

Cette refonte de la marque a également été pensée pour favoriser son utilisation dans les environnements numériques.

La Renfe remet en circulation ces trains mythiques, à partir du 26 mars

Le wagon-restaurant du train Al Ándalus (©Renfe)
Le wagon-restaurant du train Al Ándalus (©Renfe)
Le Transcantábrico Gran Lujo circulera de nouveau à partir de demain, 26 mars.

Ce train qui circule depuis juillet 1983 a été rénové il y a une vingtaine d'années, pour lui apporter plus de sécurité et de confort. En quarante ans, il s’est imposé comme l’un des trains touristiques les plus célèbres du monde dans le domaine du tourisme ferroviaire de luxe.

Le Transcantábrico Gran Lujo propose des séjours de 8 jours (7 nuits) entre Saint-Sébastien et Saint-Jacques-de-Compostelle mais aussi des itinéraires plus courts (4 jours dont 3 nuits), à partir d'Oviedo jusqu'à Saint-Sébastien ou, au choix, entre Saint-Jacques-de-Compostelle et Gijón.

Tous les séjours comprennent l’hébergement à bord du train dans l'une des 14 Grand Luxury Suites, ainsi qu’une offre gastronomique qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à bord ou dans des restaurants sélectionnés. Les voyageurs bénéficient en outre de visites guidées, de billets pour des monuments et des spectacles, d'activités à bord, des services d'un guide multilingue tout au long de la visite et de navettes.

Le Train Al Ándalus, lui, roulera de nouveau à compter du 31 mars pour des voyages de 7 jours (6 nuits) le long de son itinéraire parcourant l'Andalousie. Ils circulent dans les deux sens entre Séville et Málaga et traversent les villes de Cadix, Grenade, Jaén et Cordoue.

L’Al Ándalus compte 15 voitures, dont cinq construites en France à la fin des années 1920.

Ces cinq voitures appartiennent à la même série que celles utilisées par la famille royale britannique pour ses voyages de vacances entre Calais et la Côte d’Azur. Ces voitures sont aujourd'hui dédiées aux espaces communs.

Sept autres voitures sont réservées à l’usage privé des voyageurs. Celles-ci comptent 32 chambres : 12 chambres « Gran Clase », et 20 « Suites Deluxe ».

Le train Al Ándalus dispose également d’une voiture-cuisine dans laquelle sont préparés les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) que les voyageurs dégustent à bord du train.

Le Costa Verde Express, lui, redémarrera le 1er mai. Depuis 2022, ce train est proposé par Renfe pour découvrir "l’Espagne verte" d'où il tient son nom. Il propose un séjour 6 jours et 5 nuits, dans les deux sens, entre Bilbao et Saint-Jacques-de-Compostelle.

L’Expreso de la Robla, lui, fera son premier voyage en 2024. Ce train empruntera l’ancien itinéraire des trains de charbon, entre León et Bilbao. Ses trajets durent 3 jours (2 nuits).

Ils comprennent l’hébergement dans l'une des sept cabines avec salle de bain, le petit-déjeuner à bord et des visites guidées.

Lu 2154 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias