TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Le Puy du Fou passe sur grand écran avec ses propres productions

Prolongement de son expertise du grand spectacle, le Puy du Fou devient producteur de cinéma


Le Puy du Fou tourne actuellement sa première réalisation cinématographique, baptisée Vaincre ou Mourir, en partenariat avec Canal+ et Studiocanal. Ce premier film ouvre la voie à d’autres projets audiovisuels, longs-métrages et séries, produits par Puy du Fou Films, la nouvelle entité de production audiovisuelle.


Rédigé par le Mercredi 23 Mars 2022

François de Charette, héros de Vaincre ou Mourir (©Christine Tamalet)
François de Charette, héros de Vaincre ou Mourir (©Christine Tamalet)
Progressivement, en l’espace de 45 ans d’expérience, la bonne volonté des bénévoles du Puy du Fou s’est transformée en entreprise de grand spectacle qui s’exporte en Europe et en Asie et cultive les 1ers prix et les trophées.

Il n’y avait qu’un pas de plus à franchir pour passer du spectacle vivant devant des milliers de spectateurs au grand écran en réalisant ses propres productions sur des thématiques aventurières qui ont fait le succès du Grand Parc.

Une nouvelle entité est née, Puy du Fou Films, dédiée à la production cinématographique et audiovisuelle. Dans l’esprit originel des spectacles du Puy du Fou, elle souhaite proposer des productions originales (films, séries, documentaires …) inspirées de la grande Histoire et de ses légendes pour le cinéma et les grandes plateformes.

La Vendée au cœur de la légende

La Vendée et ses rebelles au centre de la 1ère production (©Christine Tamalet)
La Vendée et ses rebelles au centre de la 1ère production (©Christine Tamalet)
La première production et réalisation « Vaincre ou Mourir » sortira en salle en 2023. Il est peu surprenant que la 1ère production cinématographique du Puy du Fou reprenne le discours fondateur, celui d’une Vendée rebelle à la Révolution française et fidèle aux rois de France.

Comme le disait Victor Hugo dans son roman « 93 » : « La Vendée ne peut être complètement expliquée que si la légende complète l’Histoire. Il faut l’Histoire pour l’ensemble et la légende pour les détails. »

Cette citation résume à l’esprit de « Vaincre ou Mourir », un grand film épique, construit avec la participation d’historiens spécialistes de la Révolution Française. On y retrouve François Athanase Charrette , dit Charette, « héros français oublié par l’Histoire ». Officier de marine, vainqueur de la Guerre d’Indépendance américaine, il voit sa vie basculer en 1793 quand il s’engage dans un ultime combat pour la liberté.

Il sera interprété à l’écran par Hugo Becker entouré d’artistes comme Jean-Hugues Anglade, Rod Paradot, Constance Gay, Gilles Cohen, Anne Serra, Dorcas Coppin, Francis Renaud ou encore Grégory Fitoussi. La chance de la production est déjà que les décors, les costumes, les figurants et les chevaux sont déjà à disposition. Réalisé par Paul Mignot et Vincent Mottez sur une idée originale de Nicolas de Villiers, cette création originale sera distribuée par Studiocanal et les chaînes du groupe Canal+ dès 2023.

Lire aussi : 600 tour-opérateurs internationaux attendus au Puy du Fou
Lire aussi : Le Grand Tour : le Puy du Fou lance sa compagnie ferroviaire

Lu 1901 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Aurelien Terrassier le 15/01/2023 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malgré une réalisation hollywooodienne et un belle distribution, ce film est malheureusement une propagande reactionnaire et revisionniste de l'extrême droite catholique identitaire.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias