Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Le chatbot Zoé : disponible dans les chambres d'hôtel grâce à Alcatel-Lucent Enterprise

Le premier dispositif sera disponible à la fin de l'année 2019


Le chatbot Zoé va faire son entrée dans les chambres en devenant aussi un assistant vocal. En effet, Quicktext et Alcatel-Lucent Enterprise ont signé un partenariat pour développer un appareil qui permettra d'intégrer l'e-concierge dans n'importe quelle chambre.


Rédigé par le Lundi 18 Mars 2019

Le chatbot Zoé : disponible dans les chambres d'hôtel grâce à Alcatel-Lucent - Crédit photo : Quicktext
Le chatbot Zoé : disponible dans les chambres d'hôtel grâce à Alcatel-Lucent - Crédit photo : Quicktext
Après avoir rendu captifs les internautes sur les sites des hôteliers, Quicktext sa solution numérique "Zoé" débarqueront prochainement dans les chambres d'hôtel.

Cette entrée physique dans les établissements hôteliers a été rendue possible grâce au partenariat signé avec Alcatel-Lucent Enterprise. La mise en service dans les premiers hôtels se fera à partir dernier trimestre 2019.

Ainsi, de la navigation à la chambre d'hôtel, en passant par la réservation, l'assistant vocal conçu par Quicktext accompagnera le client sur l'ensemble de son parcours.

"Depuis, peu nous avons des remontées statistiques incroyables concernant la génération de contacts. En fait, les clients dans leur majorité consultent d'abord les Booking et autres Expedia avant d'aller sur le site de l'hôtel. Et une fois sur le site, on se rend compte que Zoé capte une grande partie des visiteurs," nous confiait Daniel Doppler, le fondateur de Quicktext.

A lire : Anti-Booking : Zoé le bot intelligent qui disrupte la résa hôtellière

L'humain pourra alors se concenter sur des tâches à valeur ajoutée

Si la constatation partageait par le créateur de Zoé démontre la puissance de la solution en amont de l'arrivée du client, prochainement ce dernier pourra alors commander ses interrupteurs d'éclairage ou la télévision, mais encore commander une salade César sans même bouger de son lit.

Ce n'est pas tout, car l'assistant vocal réalise des tâches propres à un concierge ou un réceptionniste, en répondant à des questions de base comme "J'ai besoin de commander un taxi", "A quelle heure est le petit-déjeuner", "Quel est le code Wi-Fi", "Puis-je fumer dans la chambre ?" etc.

Ce travail permet de libérer du temps aux personnels humains pour des services et tâches à valeur ajoutée. Jean-Philippe Lenot, Directeur Hospitalité, Europe & Afrique du Nord, Alcatel-Lucent Enterprise : "les services d'assistance vocale à la clientèle répondent à une tendance de fond qui est en train de devenir un élément clé de différenciation pour les hôtels d'aujourd'hui."

Et pour Daniel Doppler, président de Quicktext, à la conférence Alcatel-Lucent Enterprise Analyst Conference : "pour avancer il faut se spécialiser et développer des partenariats stratégiques pour offrir des solutions fortes à nos clients.

Dans le marché de l'hôtellerie d'aujourd'hui, l'expérience client est d'une importance primordiale, l'accent étant mis sur la résolution des problèmes réels des clients. Le meilleur moyen d'y parvenir est de partager nos connaissances.
"

L'ouverture en 2019 d'une direction commerciale à Montpellier

Et la signature avec Alcatel va permettre à la start-up de se rapprocher de plus de 22 000 clients hôteliers du spécialiste des télécoms et des réseaux.

Pour accélérer le développement et soutenir la croissance soutenue, Quicktext vient de lancer la procédure pour une levée de fonds avoisinant les 2,5 millions d'euros.

Ce n'est pas la seule actualité, car en intégrant la promotion de l'Open Tourisme Lab, la jeune pousse s'attend à décupler sa croissance, qui passera aussi par l'ouverture de sa direction commerciale à Montpellier.

Ainsi, si le responsable de la nouvelle structure a été trouvé, il sera chargé de constituer une équipe pour partir à la conquête de l'Europe occidentale. A l'heure actuelle plus de 200 clients ont signé, dans 15 pays.

Lu 2032 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias