TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Velma : un chatbot doté d'une "IA flexible" capable de gérer un groupe hôtelier

Trois ans après Zoé, Quicktext sort Velma un chatbot hôtelier nouvelle génération


La technologie évolue vite, trop vite ? Peut-être, en tout cas du côté de la start-up Quicktext, les équipes de R&D ne chôment pas. Trois ans après Zoé (agent de réservation), deux ans après Zalia (agent de réception) voici venue Velma, une intelligence artificielle capable de gérer toutes les demandes et conversations d'un groupe hôtelier.


Rédigé par le Mardi 9 Juin 2020

Le secteur de l'intelligence artificielle n'en est qu'à ses balbutiements et le chemin parait infini pour les ingénieurs et spécialiste de cette technologie.

A l'image de la start-up Quicktext, incubée à l'Open Toursime Lab de Nîmes, l'IA a fait dans ses laboratoires des progrès considérables en l'espace de seulement 3 ans.

A lire : Anti-Booking : Zoé le bot intelligent qui disrupte la résa hôtellière

En 2017, Zoé apparaissait, dans le but d'être le chatbot de réservation ultime, pour permettre aux hôteliers de se passer de Booking.com.

A l'origine son IA était basée sur l'analyse de 15 000 conversations, puis l'année suivante Zalia est arrivée pour devenir un chatbot "agent de réception".

Deux ans plus tard voici venue l'heure de Velma, une "assistante personnelle" pratiquant 22 langues, dont le mandarin et basé sur l’analyse de 145 000 conversations, en mesure de répondre sur 200 sujets.

Velma une IA flexible capable de gérer du boutique hôtel au groupe hôtelier

Capable de gérer la réservation, Velma est un chatbot qui peut répondre à des questions sur l’air conditionné ou pour avoir un oreiller supplémentaire ou commander un club sandwich, via WhatsApp ou Messenger.

Plus important encore elle est en mesure de gérer toutes les conversations à l’échelle d’un groupe hôtelier, donc en mesure de gérer plusieurs conversations d'un même client à savoir "des questions sur le bar d’un hôtel à Singapour et le parking d’un autre à San Francisco."

L’IA permet d’augmenter de manière significative les ventes directes, mais c’est surtout une opportunité pour les hôtels de recentrer leurs ressources humaines sur des missions à forte valeur ajoutée car les besoins et attentes des clients progressent également.

Dans le contexte post Covid-19, ceux-ci se tournent massivement vers les points de contact non physiques; entre autres les messageries instantanées
” explique Daniel Doppler cofondateur de Quicktext.

Le lancement officiel de Velma se fera durant l'événement virtuel "Food Hotel Tech" live le 9 juin.

Lu 1521 fois

Tags : Quicktext, velma
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias