Selon le dernier rapport App Annie, les dépenses sur mobiles ont augmenté de 25% dans le monde - Crédit photo : Depositphotos @elenabs
Il y a quelques années, tout le monde s'exclamait pour dire que les applications mobiles seraient bientôt obsolètes.
Si l'affirmation n'est pas totalement fausse, puisque les internautes utilisent en moyenne assez peu d'applications, aux alentours de 9 quotidiennement, les propriétaires de smartphones ont retrouvé de l'appétence pour celles-ci.
Pour en arriver à ce constat, il suffit de mettre le nez dans le dernier rapport de la société App Annie, le principal fournisseur de données et d'analyses mobiles.
Selon cette dernière, non seulement les téléchargements sur les boutiques IOS et Google Play ont augmenté de 8% en 2021, pour atteindre les 140 milliards unités, mais les achats ont superformé.
Les dépenses sur les applications ont bondi de 25% cette année, pour atteindre un marché global de presque 120 milliards d'euros !
A lire : Réseaux sociaux : Generation Z, TikTok, Twitter... voici toute l'actu !
"L'une des principales conclusions est que la population mondiale s'est adaptée à la pandémie en adoptant un mode de vie mobile.
Les secteurs qui ont tiré leur épingle du jeu sont ceux qui ont rapproché les gens à la fois virtuellement et en personne," selon Lexi Sydow, responsable des études, App Annie.
Si l'affirmation n'est pas totalement fausse, puisque les internautes utilisent en moyenne assez peu d'applications, aux alentours de 9 quotidiennement, les propriétaires de smartphones ont retrouvé de l'appétence pour celles-ci.
Pour en arriver à ce constat, il suffit de mettre le nez dans le dernier rapport de la société App Annie, le principal fournisseur de données et d'analyses mobiles.
Selon cette dernière, non seulement les téléchargements sur les boutiques IOS et Google Play ont augmenté de 8% en 2021, pour atteindre les 140 milliards unités, mais les achats ont superformé.
Les dépenses sur les applications ont bondi de 25% cette année, pour atteindre un marché global de presque 120 milliards d'euros !
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"L'une des principales conclusions est que la population mondiale s'est adaptée à la pandémie en adoptant un mode de vie mobile.
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Mobile : En France TousAntiCovid et TousAntiCovid Verif trustent les 1ères places
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Les dépendes sont réalisés à 60 jours par les joueurs de jeux sur les smartphones, quand plus d'un tiers des dépenses (hors jeux) proviennent désormais des applications de divertissement et des applications sociales.
Alors que les confinements et les restrictions se sont enchaînées tout au long de l'année, l'enjeu a surtout été de passer le temps.
Les dépenses des consommateurs ont été soutenues par les applications de streaming en direct et de contenu telles que YouTube, Disney+, TikTok et Twitch.
Dans le même temps, les applications professionnelles telles que Zoom, Microsoft Office et Teams ont été à l'origine d'une utilisation plus importante, en figurant en bonne place parmi les logiciels ayant enregistré le plus grand nombre de nouveaux utilisateurs mensuels.
A noter, que les géants du web que sont les Facebook, Whatsapp ou Instagram sont plutôt absents.
D'ailleurs, TikTok a mené la croissance des dépenses des applications sociales dans le monde entier, suivi par BIGO LIVE et Discord. Parmi les autres applications vidéo qui ont connu la plus forte croissance, nous retrouvons Likee et Azar.
Le réseau chinois est l'un des grands gagnants des années covid.
Les Français ne semblent pas être les plus grands amateurs d'application, dans le monde, puisqu'ils y passent seulement 3heures et 30 minutes par jours, contre 4 heures au Royaume-Uni ou encore 4,1h aux Etats-unis et 5,30 heures en Indonésie.
Toujours en France, parmi les plus importantes progressions dans les téléchargements se trouvent... TousAntiCovid (1ère place) devant WeWard (application de marche) et TousAntiCovid Verif.
Le top 10 Hexagonal n'est composé que d'applications de santé, streaming vidéo et celles sur les montages vidéos.
Alors que les confinements et les restrictions se sont enchaînées tout au long de l'année, l'enjeu a surtout été de passer le temps.
Les dépenses des consommateurs ont été soutenues par les applications de streaming en direct et de contenu telles que YouTube, Disney+, TikTok et Twitch.
Dans le même temps, les applications professionnelles telles que Zoom, Microsoft Office et Teams ont été à l'origine d'une utilisation plus importante, en figurant en bonne place parmi les logiciels ayant enregistré le plus grand nombre de nouveaux utilisateurs mensuels.
A noter, que les géants du web que sont les Facebook, Whatsapp ou Instagram sont plutôt absents.
D'ailleurs, TikTok a mené la croissance des dépenses des applications sociales dans le monde entier, suivi par BIGO LIVE et Discord. Parmi les autres applications vidéo qui ont connu la plus forte croissance, nous retrouvons Likee et Azar.
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Les Français ne semblent pas être les plus grands amateurs d'application, dans le monde, puisqu'ils y passent seulement 3heures et 30 minutes par jours, contre 4 heures au Royaume-Uni ou encore 4,1h aux Etats-unis et 5,30 heures en Indonésie.
Toujours en France, parmi les plus importantes progressions dans les téléchargements se trouvent... TousAntiCovid (1ère place) devant WeWard (application de marche) et TousAntiCovid Verif.
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