TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les voyages jeunes reprennent des couleurs

chiffres publiés par l'Unosel


Les voyages jeunes : colonies et séjours linguistiques reprennent des couleurs, de quoi redonner le moral aux opérateurs spécialisés dans ce type de voyage.


Rédigé par le Mardi 7 Juin 2022

UNOSEL : Si pour les séjours en France, les organisateurs enregistrent des inscriptions équivalentes à 2019, pour l’étranger, et notamment les destinations hors Europe, les chiffres n’atteignent pas encore les standards de 2019 - Depositphotos.com Rawpixel
UNOSEL : Si pour les séjours en France, les organisateurs enregistrent des inscriptions équivalentes à 2019, pour l’étranger, et notamment les destinations hors Europe, les chiffres n’atteignent pas encore les standards de 2019 - Depositphotos.com Rawpixel
Les parents plébiscitent à nouveau les colonies de vacances

Les organisateurs de colonies de vacances peuvent être soulagés, l’été 2022 s’annonce comme un bon été annonce l'UNOSEL (Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs, Linguistiques et Formation en langues).

Le taux d’inscription se en effet rapproche de celui observé en 2019. Toutefois des disparités existent entre les séjours à l'étranger et en France.

Si pour les séjours en France, les organisateurs enregistrent des inscriptions équivalentes à 2019, pour l’étranger, et notamment les destinations hors Europe, les chiffres n’atteignent pas encore les standards de 2019. (-28%)

La complexité sanitaire sur certaines destinations a en effet nettement freiné les inscriptions.

"Les chiffres globaux sont toutefois très encourageants d’autant plus que le ratio d’inscriptions de dernière minute augmente chaque année. Les organisateurs espèrent ainsi atteindre les chiffres de 2019 d’ici l’été." précise l'UNOSEL.

Enfin une nette reprise des séjours linguistiques

N’ayant pu proposer quasiment que des séjours linguistiques anglais immersion en France pendant 2 ans, les organisateurs de séjours linguistiques retrouvent aussi le sourire. L’été s’annonce plutôt bon, même si on est encore loin des chiffres de l’année de référence 2019 (-38.5%).

On observe cependant une distinction nette entre les séjours encadrés avec départs groupés depuis la France qui sont encore à -48% des inscriptions de 2019 et les séjours individuels. Ces derniers ne sont en effet plus qu’à -14.3% des chiffres de 2019. Sur les séjours individuels, les destinations suivantes : Malte, Irlande et Amérique du Nord, enregistrent même des hausses d’inscription par rapport à 2019.

Les séjours adultes semblent aussi reprendre plus rapidement que les séjours jeunes. Ils représentent au 30/04, 16% des inscriptions, alors qu’ils ne représentaient que 6% en 2019.


Inscriptions enregistrées par les organismes labellisés UNOSEL entre le 01/01/2022 et le 30/04/2022 pour des séjours se déroulant sur 2022



Lu 709 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias