TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Lufthansa et Amadeus renouvellent leur partenariat technologique

Un accord sur le long terme


Le Groupe Lufthansa et Amadeus ont renouvelé leur partenariat technologique sur le long terme, et qui porte sur des solutions de gestion des passagers et de vente.


Rédigé par le Jeudi 20 Février 2020

Un éventail de nouveaux services destinés à transformer la manière dont la compagnie aérienne s'occupe de ses clients - en ligne comme à l'aéroport - fait également partie de cet accord - DR : Lufthansa
Un éventail de nouveaux services destinés à transformer la manière dont la compagnie aérienne s'occupe de ses clients - en ligne comme à l'aéroport - fait également partie de cet accord - DR : Lufthansa
Amadeus annonce le renouvellement de son partenariat technologique avec le Groupe Lufthansa (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Swiss International Air Lines et Air Dolomiti) qui porte notamment sur la solution Altéa Passenger Service System (PSS) destinée à gérer les réservations, l'inventaire, la billetterie, la gestion des perturbations à l'aéroport et le contrôle des départs pour les compagnies aériennes.

"Un éventail de nouveaux services destinés à transformer la manière dont la compagnie aérienne s'occupe de ses clients - en ligne comme à l'aéroport - fait également partie de cet accord", indique Amadeus dans un communiqué.

De plus, "Amadeus e-Retail continuera d'être la technologie derrière le site Internet de Lufthansa".

Parmi les autres technologies d'Amadeus utilisées par le groupe Lufthansa, on retrouvera également la nouvelle Digital Experience Suite et la technologie Instant Search d'Amadeus, visant à optimiser l'expérience utilisateur des clients. Mais aussi Flex Pricer, qui permet d'afficher l'ensemble des tarifs des compagnies aériennes sur tous les itinéraires.

Du côté de la technologie de gestion des aéroports, Lufthansa utilisera Amadeus Airport Common Use Service (ACUS) Mobile, qui permet aux compagnies d'enregistrer et de gérer des passagers à distance ou depuis n'importe quelle station mobile au sein d'un aéroport.

Enfin, Eurowings continuera de faire appel au PSS de New Skies fourni par Navitaire, une société d'Amadeus, avec un contrat à part.


Lu 1359 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias