Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Lufthansa : les passagers peuvent vérifier leurs documents de santé sur l'appli

Grâce au système Traveler ID for Safe Travel


Lufthansa a mis en place le système Traveler ID for Safe Travel d'Amadeus, qui permet à ses passagers de vérifier leurs documents de santé directement via l'application mobile lors de l'enregistrement en ligne. Cette solution est disponible sur les 2 000 vols hebdomadaires du Groupe au départ des zones Schengen qui ne présentent pas de risque particulier.


Rédigé par le Lundi 4 Octobre 2021

Avant de proposer aux passagers de scanner ou de télécharger leurs documents de santé, Traveler ID for Safe Travel vérifie les exigences de leur destination en fonction des réglementations nationales - DR : Amadeus
Avant de proposer aux passagers de scanner ou de télécharger leurs documents de santé, Traveler ID for Safe Travel vérifie les exigences de leur destination en fonction des réglementations nationales - DR : Amadeus
Lufthansa s'est associée à CENTOGENE et Amadeus pour permettre à ses passagers de vérifier leurs documents de santé via l'application mobile de la compagnie lors de l'enregistrement en ligne.

Pour cela, Lufthansa a mis en place le système Traveler ID for Safe Travel, une solution d’Amadeus qui rend l'enregistrement via téléphone mobile à nouveau possible.

"La technologie d'Amadeus est capable de traiter les QR Codes provenant du Certificat Digital COVID de l'Union Européenne (EU DCC), permettant aux voyageurs de scanner la preuve de vaccination ou les résultats des tests requis par la norme, EU DCC pour voyager.

La carte d’embarquement est ensuite émise automatiquement, sans autre contrôle physique à l'aéroport
", indique Amadeus dans un communiqué.

Le système connecté aux réglementations nationales

Cette fonctionnalité est désormais disponible sur les 2 000 vols réguliers de Lufthansa en provenance des zones Schengen qui ne présentent pas de risque particulier.

En outre, Traveler ID for Safe Travel est entièrement intégré à CENTOGENE, le partenaire de Lufthansa pour les services de tests médicaux en Allemagne.

"Cela signifie que les voyageurs qui réservent leur test PCR ou antigène par le biais de CENTOGENE peuvent également scanner un QR code lors de leur enregistrement via l'application de la compagnie aérienne, et la documentation sera automatiquement traitée grâce à la connexion d'Amadeus avec CENTOGENE", poursuit le Groupe.

Avant de proposer aux passagers de scanner ou de télécharger leurs documents de santé, Traveler ID for Safe Travel vérifie les exigences de leur destination en fonction des réglementations nationales. Ainsi, seuls les passagers qui doivent fournir des documents de santé sont invités à le faire.

Bientôt, Lufthansa pourra également utiliser l’application Amadeus Airport Companion, et ainsi permettre à son personnel de scanner les cartes d'embarquement des passagers au sein de l’aéroport à l'aide d'un iPad, ce qui leur donnera la possibilité de gérer les flux de passagers dans tout le terminal.

L'application Airport Companion peut également scanner et traiter les documents de santé, ce qui offre la possibilité d’une mise à jour des informations sur les passagers à tout moment lors du voyage, et pas seulement depuis les comptoirs d'enregistrement.

Lu 1775 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias