TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  




Luxe : Four Seasons entend renforcer ses positions

128 hôtels et resorts ainsi que 53 propriétés résidentielles dans 47 pays


Pour continuer à s'imposer dans un secteur de l'hôtellerie de luxe de plus en plus compétitif, Four Seasons veut viser " toujours plus haut" et mieux répondre aux exigences "en constante évolution" des clients à fort pouvoir d'achat.


Rédigé par le Lundi 5 Février 2024

Alejandro Reynal, CEO de Four Seasons (© Four Seasons)
Alejandro Reynal, CEO de Four Seasons (© Four Seasons)
Four Seasons a bien l'intention de renforcer encore sa position dans l’hôtellerie de luxe.

Non seulement, le groupe créé par Isadore « Issy » Sharp en 1960 -avec l'ouverture du premier Four Seasons à Toronto-, va continuer à investir dans son portefeuille actuel de 128 hôtels et resorts dans 47 pays mais, il a en sus, à des stades plus ou moins avancés, plus de 50 hôtels et resorts supplémentaires en projet dans "des destinations clés".

Dans les années à venir, viendront en effet s’ajouter à son portefeuille un resort à Cabo San Lucas sur la côte sud de la péninsule mexicaine de Baja avec une vue spectaculaire sur l'océan, la reprise d’un hôtel du XVIe siècle sur la côte caraïbe colombienne dans la ville historique de Carthagène, une quatrième propriété Four Seasons au Maroc avec un hôtel en bord de mer à Rabat au sein du palais historique Kasr al Bahr, deux hôtels en Chine mettant en valeur le caractère unique des villes de classe mondiale, Dalian et Hangzhou, et un quatrième hôtel Four Seasons au Japon, de 49 étages situé à Osaka.

Lire aussi : Estreya Gosalbez, directrice générale du futur Four seasons Mallorca al Formentor

Four Seasons ouvrira également un resort à Majorque, grâce à la transformation du légendaire Hôtel Formentor. Il inaugurera également sa première propriété à Melbourne (Australie) : elle sera située dans ce qui sera le plus grand jardin vertical du monde.

Le groupe proposera aussi une escapade sur une île privée unique en son genre sur Caye Chapel au Belize, sur un site où ont été installés des bungalows sur pilotis.

Enfin, le groupe hôtelier marquera un retour très attendu à Shanghai avec un nouvel hôtel dans le centre-ville. Il poursuivra également sa croissance en Italie avec des développements à venir à Venise, dans les Pouilles et au-delà.

Four Seasons : une culture de l'empathie, de l'attention, de la gentillesse

Un aperçu du futur Four Seasons Resort and Residences Cabo San Lucas at Cabo Del Sol, au Mexique (© FourSeasons)
Un aperçu du futur Four Seasons Resort and Residences Cabo San Lucas at Cabo Del Sol, au Mexique (© FourSeasons)
L'ouverture de nouveaux hôtels n'est pas le seul vecteur sur lequel mise Four Seasons pour assurer son rayonnement futur.

A l'avenir, il prévoit aussi de développer son offre de résidences privées, lancée il y a près de quarante ans. Dans ces résidences, les clients bénéficient de maisons privées ainsi que des avantages inspirés des hôtels, d'une gestion immobilière dédiée et du service personnalisé qui est la signature de Four Seasons.

Enfin, et alors même qu'il s'affiche déjà comme le groupe d'hôtellerie de luxe comptant, par exemple, le plus grand nombre d'étoiles Michelin, Four Seasons compte encore relever son niveau d'excellence et d'exigences. L'objectif ? Proposer une expérience clients toujours plus attrayante.

"Le secteur de l’hôtellerie de luxe est de plus en plus compétitif. Nous devons donc toujours viser plus haut pour répondre aux besoins en constante évolution du consommateur de luxe d’aujourd’hui", explique, à TourMaG, Alejandro Reynal, président and CEO de Four Seasons.

"Notre ambition pour l’avenir est de nous appuyer sur nos atouts pour améliorer encore notre offre", poursuit-il. Et d'insister : "qui nous différencie -et est, de longue date, à l'origine de notre succès-, ce sont nos collaborateurs et notre culture de l’empathie, de l’attention et de la gentillesse. Les plus de 50 000 membres de nos équipes à travers le monde ont en commun l'objectif d'offrir un service authentique et personnalisé afin d'améliorer l'expérience client".

Fort de ces acquis qui sont devenus autant d'atouts, Four Seasons compte donc bel et bien "élever ses normes" pour " favoriser une expérience d'hospitalité de luxe encore plus attrayante".

Toujours plus d'exclusivité

Les " Four Seasons Private Jet Experiences" sont réalisées à bord d'avions privés aux couleurs de Four Seasons (© Four Seasons)
Les " Four Seasons Private Jet Experiences" sont réalisées à bord d'avions privés aux couleurs de Four Seasons (© Four Seasons)
b[Cette volonté de relever le niveau d'exigences s'applique aussi aux nouvelles offres du groupe hôtelier : les "Four Seasons Private Jet Experience" lancées depuis 2015 mais aussi les "Four Seasons Drive Experience" et les "Four Seasons Yachts" (voyages en yacht) ajoutées plus récemment.]b

La demande pour les voyages à bord des avions de luxe personnalisés de Four Seasons (plus de huit itinéraires proposés chaque année) connaît déjà un succès croissant.

Lire aussi : Four Seasons étoffe son offre de voyage en avion privé en 2024

Les itinéraires 2024 iront de l'île de Pâques à la cité perdue de Pétra pour Ancient Explorer, de Kyoto au Serengeti pour International Intrigue et du Machu Picchu à l'Antarctique pour Unchartered Discovery.

Pour ceux qui cherchent à découvrir des destinations au volant de véhicules de luxe, Four Seasons Drive Experience continuera aussi en 2024 de célébrer "le meilleur du voyage routier" en Toscane, dans les Alpes et dans la vallée de Napa, en Californie.

Enfin, lorsque Four Seasons Yachts appareillera pour la première fois en 2025, ajoute Alejandro Reynal, "nous présenterons des itinéraires personnalisés en Méditerranée et dans les Caraïbes, mais cette fois à bord d'un yacht de luxe différent par la taille des suites, les attentions et le ratio personnel/client plus élevés que ce qui existe actuellement sur le marché".

"Ces voyages, affirme encore Alejandro Reynal, offrent vraiment aux clients la possibilité de vivre des expériences de voyage exclusives et uniques dont beaucoup rêvent, chacune marquée par le service légendaire de Four Seasons".

"Dans tout ce que nous faisons, nous plaçons le client au centre de notre prise de décision pour offrir un service et des expériences marqués par l'humanité et l'empathie", insiste encore Alejandro Reynal.

Et de conclure : "Notre capacité à créer des souvenirs inoubliables – que les hôtes séjournent, vivent ou voyagent avec nous – continuera à être le sceau de notre marque dans le futur".

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2400 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias