TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




New York lance une campagne de promotion très très ''gay'' !

Mini-site Nycgo.com/gay


New York lance une campagne de promotion, baptisée Rainbow Pilgrimage (le pèlerinage arc-en-ciel) à l’attention de la communauté gay et lesbienne. Objectif : faire apparaître la ville comme un « rite de passage » pour le voyageur homosexuel. L'opération sera relayée aux Etats-Unis mais aussi dans le monde ainsi qu'à travers un mini site créé pour l'occasion.


Rédigé par La rédaction le Vendredi 17 Avril 2009

New York lance une campagne de promotion très très ''gay'' !
Christine C. Quinn, porte-parole de la ville de New York et George Fertitta, CEO de NYC & Company ont lancé une nouvelle campagne de communication, baptisée Rainbow Pilgrimage (le pèlerinage arc-en-ciel) à l’attention de la communauté gay et lesbienne. Cette opération est lancée en 2009, à l'occasion du 40e anniversaire des Révoltes de Stonewall (Stonewall Riots).

New York tient à mettre en exergue sa réputation de ville ouverte au tourisme gay et appuiera sa communication à des supports variés (magazines, affichage public ou Internet) aux Etats-Unis et dans le monde. La ville y sera décrite comme un « rite de passage » pour le voyageur homosexuel.

Afin d’aider les touristes gays dans la préparation de leur séjour à New York, le nouveau microsite www.nycgo.com/gay a été créé, proposant de nombreuses activités à travers les 5 boroughs, ainsi qu’un calendrier des événements et un recensement des lieux ayant compté dans l’histoire des homosexuels.

Forfaits spéciaux en vente en partenariat avec Travelocity

Le point d’orgue de ces événements sera la célébration de la NYC Pride qui aura lieu du 20 au 28 juin, le 27 juin étant la date anniversaire des Stonewall Riots de 1969.

Grâce à un partenariat mis en place avec Travelocity, des forfaits seront également en vente tout au long de l’année directement sur le site nycgo.com/gay.

L'office de tourisme de la ville souligne que New York est la ville américaine la plus visitée par les touristes gays, attirant plus de 24% de part de marché, selon une étude révélée par la société Community Marketing, Inc. basée à San Francisco.

New York est également la première destination pour le tourisme d’affaires homosexuel, faisant de cette ville la première communauté LGBT aux Etats-Unis.

Lu 2081 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 09:07 Vacances au Mexique - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias