Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




OT Paris : Jean-François Rial passe le flambeau

Pierre Rabadan lui succède à la présidence


Jean-François Rial, le PDG de Voyageurs du Monde, a quitté ses fonctions de président de l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP). C'est l'ancien joueur de rugby professionnel, Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris, qui lui succède.


Rédigé par le Vendredi 24 Novembre 2023

Jean-François Rial a quitté ses fonctions de président de l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP) - DR
Jean-François Rial a quitté ses fonctions de président de l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP) - DR
"J’ai décidé de quitter mon poste car j’ai trop de responsabilités".

C'est par ces mots que Jean-François Rial, le PDG de Voyageurs du Monde, a annoncé son départ du poste de président de l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP) sur son compte X (ex-Twitter).

"On a accompli quelques belles missions dont celle de changer de nom. Je passe le flambeau à Pierre Rabadan qui, en cette année JO, a le profil parfait pour assumer cette mission", poursuit-il, remerciant au passage Anne Hidalgo, la maire de la ville pour sa confiance.

Jean-François Rial va continuer d’accompagner les acteurs du tourisme en tant que conseiller au sein du Bureau, précise l'OT de Paris dans un communiqué.

Pierre Rabadan succède à Jean-François Rial - © Joséphine Brueder / Ville de Paris
Pierre Rabadan succède à Jean-François Rial - © Joséphine Brueder / Ville de Paris
De son côté, Pierre Rabadan s'est dit "Honoré de vous annoncer que j’ai été élu président de l’OTCP @ParisJeTaime à la suite de Jean-François Rial, a tweeté ce dernier. Une responsabilité qui m’engage avec des enjeux majeurs liés aux JOP de @Paris2024. Continuons d’accueillir le monde avec un tourisme responsable profitant à Paris et ses habitants".

"L’hospitalité et l’expérience visiteurs feront partie des axes prioritaires de Pierre Rabadan, qu’il aura à cœur de mettre en œuvre aux côtés de Corinne Menegaux, Directrice générale de Paris je t’aime, à travers un tourisme toujours plus durable, engageant les professionnels et les Parisiens", ajoute l'OT.

Lire aussi : Emploi JO 2024 : 61 800 postes dédiés au tourisme

Pierre Rabadan est né le 3 juillet 1980 et a grandi à Aix-en-Provence. International français et joueur de rugby professionnel au Stade Français pendant 17 ans, il a remporté cinq titres de champion de France.

Parallèlement, il a étudié le journalisme au CFPJ et suivi une formation à Sciences Po. Engagé de longue date dans le milieu associatif, il est investi auprès de l’association Un Maillot Pour La Vie, a été bénévole aux Restos du Cœur et ambassadeur de Sport Sans Frontières (aujourd’hui Play International).

Le nouveau président de Paris je t’aime - Office de Tourisme est entré au Cabinet de la Maire de Paris en 2015 en tant que conseiller Sports (et a accompagné notamment la candidature de Paris aux Jeux olympiques).

En juillet 2020, il a été élu à la Mairie de Paris en charge du Sport et des Jeux olympiques et paralympiques ; depuis 2021, il est également chargé de la Seine. Il est conseiller de Paris, conseiller métropolitain et siège au conseil d’administration de la Tour Eiffel.


Lu 1455 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Décembre 2024 - 14:15 Nicolas Bichet devient directeur de 66° Nord





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias