TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Outpayce : Amadeus affiche ses ambitions sur la monétique

Outpayce regarde avec beaucoup d'intérêt les transferts bancaires


Amadeus a créé il y a un an OutPayce, filiale à 100% pour développer des solutions de paiements pour les acteurs du voyages. Le groupe souhaite investir le marché de manière plus étendue.


Rédigé par le Vendredi 15 Décembre 2023

Jean-Christophe SVP Global Head of Product Management and Delivery, Outpayce from Amadeus  - Photo Amadeus
Jean-Christophe SVP Global Head of Product Management and Delivery, Outpayce from Amadeus - Photo Amadeus
Amadeus passe la vitesse supérieure dans l'univers de la monétique et des moyens de paiement.

Cela fait plus de 10 ans que le groupe propose des solutions de paiements aux acteurs du voyages. Mais depuis un an, il affirme ses ambitions avec la création d'Outpayce, filiale à 100% d'Amadeus.

"Outpayce formalise notre activité monétique auprès de l'extérieur et confirme nos ambitions dans le domaine. Les clients d'Amadeus connaissent déjà nos produits mais les autres pas forcément" explique Jean-Christophe Lacour, SVP Global Head of Product Management and Delivery, Outpayce from Amadeus.

Développer des solutions de paiement "innovantes"

Objectif : développer des solutions de paiement "innovantes" pour les acteurs de tout l'écosystème du voyage, agences de voyages, TMC, tour-opérateurs, réceptifs, loueurs de voitures, assureurs, hôteliers, compagnies aériennes ou autres transporteurs.

"Les paiements sont présents à chaque étape d’un voyage, depuis la réservation, en ligne ou auprès d'une agence de voyage, jusqu'au paiement de bagages supplémentaires à l'aéroport ou au départ de l'hôtel.

Il est de plus en plus important de garantir des paiements fluides, intégrés, voire invisibles, pour le voyageur."
explique Amadeus dans un communiqué de presse.

OutPayce dispose d'une plateforme "Payout Portal" qui est le portail web de B2B Wallet.

A lire aussi : Amadeus Wallet : comment le Gie ASHA veut taper IATA au portefeuille

Elle permet de gérer les cartes prépayées, de générer des rapports et d'obtenir des informations sur les paiements effectués.

"Les cartes virtuelles fonctionnent comme une carte physique. Mais elles ont l'avantage de protéger l'acheteur contre l'insolvabilité du commerçant et disposent également d'un système de charge back.

Elles permettent de payer dans différentes devises et donc de régler si on le souhaite dans la devise locale. Enfin, le contrôle des opérations est simplifié car un numéro de carte est automatiquement associé à une numéro de transaction"
énumère Jean-Christophe Lacour.

Une feuille de route dense pour Outpayce

Actuellement concentré sur les cartes virtuelles, Outpayce regarde aussi avec beaucoup d'intérêt les transferts bancaires.

La commission européenne planche actuellement sur le déploiement des paiements instantanés en euros. Elle souhaite les rendre accessibles à tous les particuliers et à toutes les entreprises qui possèdent un compte bancaire dans l'UE ou dans un pays de l'EEE.

"Nous allons suivre le dossier de près. Notre ambition est de proposer un panel de solutions aux entreprises du travel" précise Jean-Christophe Lacour.

Autre tendance à suivre, la possibilité pour un commerçant de proposer des services financiers pour compléter son offre. Ainsi une compagnie aérienne pourrait à travers son programme de fidélité proposer une assurance ou des facilités d'emprunt. "C'est une moyen pour le transporteur de fidéliser encore davantage" détaille le responsable d'Outpayce.

Au delà de ces sujets, la feuille de route est dense : développer plus fortement le fonctionnement des cartes virtuelles dans les zones Asie - Pacifique, et Amérique Latine, augmenter le nombre de devises supportées par les produits OutPayce, promouvoir les solutions de paiements pour les hôtels et déployer des services B2B2C.

Sans oublier l'accélération sur les cartes virtuelles : "Le potentiel est fort sur ce segment. L'innovation monétique a été phénoménale ses 25 dernières années, avec les cartes pré-payées, Apple Pay ou autre Paypal... mais il y a encore beaucoup de points de frictions, et cela restreint l'amplitude de ce que peuvent faire les acteurs du voyage".

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4926 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias