Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo AirMaG  




Panne informatique : tous les vols aux Etats-Unis interrompus

panne informatique


Tous les départs des vols intérieurs aux Etats-Unis sont interrompus en raison d'une panne informatique a indiqué la Federal Aviation Administration sur Twitter. Le trafic aérien va reprendre progressivement à travers les États-Unis (Mise à jour 15H14)


Rédigé par le Mercredi 11 Janvier 2023

Tous les vols intérieurs ont été annulés aux Etats-Unis en raison d'une panne informatique - Depositphotos.com Auteur Boarding2Now
Tous les vols intérieurs ont été annulés aux Etats-Unis en raison d'une panne informatique - Depositphotos.com Auteur Boarding2Now
La FAA (Federal Aviation Administration) a ordonné aux compagnies aériennes de suspendre tous les départs intérieurs jusqu'à 9 h, heure de l'Est, en raison d'un problème informatique.

Elle indique qu'elle travaille actuellement à restaurer le système et que tous les vols actuellement dans le ciel peuvent atterrir en toute sécurité.

Le service de presse de la Maison Blanche a de son côté indiqué que le président Joe Biden "a été informé ce matin (mercredi ndlr) par le secrétaire aux Transports de la panne du système de la FAA. Il n'y a aucune preuve d'une cyberattaque à ce stade, mais le président a ordonné au DOT de mener une enquête complète sur les causes. La FAA fournira des mises à jour régulières."

Elle vient à 14h33 (heure française) de faire une nouvelle mise à jour sur Twitter. La FAA indique qu'elle "progresse dans la restauration de son système et que les départs reprennent à l'aéroport international de Newark Liberty International et à l'Aéroport d'Atlanta. La FAA s'attend également "à ce que les départs reprennent dans les autres aéroports à 9 h HE".

La dernière mise à jour indique que les opérations aériennes reprennent progressivement à travers les États-Unis et que la FAA recherche toujours la cause du problème informatique.

Contacté par nos soins, un porte-parole d'Air France nous a assuré que les vols de la compagnie opèrent normalement.




Lu 1829 fois

Tags : etats-unis, faa
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias