Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo CruiseMaG  




Ponant, les archives 2023



Rédigé par le Lundi 1 Janvier 2024

Retrouvez toutes les actualités Ponant


PONANT dévoile son nouvel outil et ses dernières offres - 15/12/23

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, PONANT présente une promotion exclusive : une réduction de 10% sur environ 200 croisières. De plus, les membres du Yacht Club peuvent combiner cette offre avec leur remise habituelle.

La compagnie maritime lance également les réservations pour l'été 2025, proposant une variété de croisières. Avec 54 voyages programmés et 18 itinéraires différents, l'offre couvre de nombreuses destinations, allant de l'Arctique à l'Asie, en passant par la Méditerranée et l'Océanie, assurant qu'aucune région n'est négligée.

Enfin, dévoile son nouvel outil, Explore, qui permet de découvrir les destinations Ponant via une expérience immersive à 360 degrés. Explore propose un déplacement intuitif, libre sur la carte et facilite une recherche spécifique d’un navire, d’une zone ou encore d’une escale.

PONANT, le Commandant Charcot ouvre les portes de l'Arctique - 11/12/23

Le Commandant Charcot, le seul navire de haute exploration polaire, proposera à partir du 6 mars et jusqu'au 15 septembre 2025 treize départs et sept itinéraires pour explorer le Grand Nord.

Selon les départs, différentes activités sont au programme : raid polaire à skis nordiques, chien de traineau, kayak, plongeon polaire ou encore pêche blanche. Les voyageurs pourront profiter d'un trajet du golfe du Saint-Laurent à la côte sud-ouest du Groenland, ou partir à la découverte de la baie de Disko englacée.

PONANT à l'avant garde avec son branchement électrique dans les ports - 01/12/23

Pour réduire ses émissions atmosphériques à quai, Le Bellot a trouvé une solution avant-gardiste. Il coupe ses moteurs pour se brancher au réseau électrique du port.

L'objectif de la compagnie de croisière est d'équiper 100% de la flotte Ponant pour les branchements à quai d'ici fin 2026. Quatre navires sont actuellement équipés pour le raccordement électrique, ce qui représente environ un million d'euros par navire.

L'objectif est de s'orienter toujours plus loin sur la voie de la décarbonation dans le secteur du transport maritime.

PONANT à l’avant-garde des énergies décarbonées avec le biocarburant d’ALTENS - 25/09/23

Le yacht d'expédition "Le Champlain" de la série PONANT Explorers utilise pour la première fois le biocarburant B100 issu du recyclage d'huiles alimentaires usagées.

Cette initiative, en collaboration avec ALTENS, est une première en France. Elle fait partie de l'objectif de PONANT de diminuer ses émissions de CO2 de 30% par jour de navigation d'ici 2030.

« Ce premier test de biocarburants marine s’inscrit dans notre feuille de route car leur bilan carbone est infiniment plus faible que les carburants conventionnels, avec une réduction de 90% des émissions de CO2. Ils sont produits à partir d’huiles alimentaires usagées, directement incorporables dans les moteurs et disponibles dès maintenant.

Nous voulons contribuer à démontrer qu’ils constituent une alternative crédible pour participer à la décarbonation de la flotte PONANT et à l’ensemble de la filière maritime. Ces tests vont contribuer à mieux maîtriser les paramètres techniques et les différentes émissions et composition de gaz liées à l'utilisation de ce type de bio carburant
», explique Mathieu Petiteau, Directeur des constructions neuves, recherche et développement de PONANT.

Ponant : les excursions incluses sur l’ensemble des croisières - 14/09/23

Ponant annonce que les excursions seront incluses sur l’ensemble de ses croisières, dès les départs de la saison Hiver 2024-2025 (hors croisières Paul Gauguin) qui viennent d’ouvrir à la vente : 17 itinéraires, 32 départs pour l'Asie, l'Océanie, l'Antarctique ou encore l'Europe du Nord.

"Découvertes de la culture locale et de son patrimoine, activités sportives encadrées en pleine nature, événements artistiques ou temps libres propices à des escapades en toute liberté : les passagers pourront sélectionner parmi un choix d’expériences immersives à terre une excursion incluse par escale et par personne", indique le croisiériste dans un communiqué.

Les capacités étant limitées, les pré-réservations seront ouvertes environ deux mois avant le début de la croisière et les demandes seront traitées par ordre de réception dans la limite des places disponibles.

Les escales incluses sont mentionnées sur le site de Ponant, à l'aide de vignettes. Par ailleurs, une offre d’excursions optionnelles payantes sera également proposée pour chaque départ : pêche blanche, balade en traineau à chiens, exploration d’un volcan...

Ponant et Beachcomber Tours font roadshow commun !

Pour la toute première fois, Ponant et Beachcomber Tours donnent rendez-vous aux agents de voyages dans plus de 50 villes de France et de Belgique dès la mi-septembre.

Les deux voyagistes s’associent pour organiser un roadshow (format petit-déjeuner, déjeuner, dîner) qui va convier plus de 1300 agents de voyages à travers la France et la Belgique francophone pour leur présenter leurs nouveautés.

A l’issue de ce roadshow, les agents de voyages ayant assisté aux rendez-vous seront sélectionnés pour un jeu concours inédit avec 2 lots à gagner :
- Une croisière PONANT en Méditerranée, 7 nuits au printemps 2024
- Un séjour BEACHCOMBER TOURS à l’île Maurice, 7 nuits en demi-pension

Eté 2023 : Ponant renouvelle son Club Kid Explorers sur une douzaine de croisières

Durant l'été 2023, Ponant renouvelle, en partenariat avec la Fondation Maud Fontenoy, son programme de sensibilisation à la protection des océans à destination de ses plus jeunes clients.

Le Club Kid Explorers, mis en place sur 12 croisières, s’adressera aux enfants de 4 à 13 ans.

"En plus de vacances extraordinaires, les enfants qui embarqueront à bord des navires Ponant cet été découvriront le milieu marin et la relation unique et particulière que l’être humain entretient avec l’Océan" a déclaré Maud Fontenoy, navigatrice et fondatrice de la Fondation, dans un communiqué.

Au programme : activités manuelles, ateliers pédagogiques et sessions d’initiation à la méditation.

"Alors que les tout-petits profiteront en priorité d’activités ludiques et manuelles, les 7-13 ans participeront à des ateliers pour mieux comprendre l'astronomie et la géologie, grâce à des supports adaptés (fiches pratiques, jeux, puzzles, scrabble).

L’expérience se prolongera avec une excursion réservée au Club Kid Explorers : plage et baignade, chasse au trésor ou encore visite sur-mesure pourront être proposées en fonction de la croisière. Le programme des adultes intègrera aussi des excursions "Kids friendly" pour partager des moments de découverte en famille
", précise la compagnie.

Un officier sécurité-environnement présentera également aux enfants les actions concrètes menées directement à bord des navires de la compagnie pour la sauvegarde des océans.




Ponant affiche un record de réservations

Au cours du premier trimestre de 2023, PONANT annonce avoir réalisé "sa meilleure performance en termes de prise de réservations depuis la création de la compagnie, il y a 35 ans, dépassant largement son précédent record de +30%."

Les prises de réservation sur le premier trimestre sont 80% supérieures à celles du premier trimestre 2019.

La compagnie a ainsi retrouvé "de solides niveaux de réservation", supérieurs à ceux de 2022 et même à ceux d’avant la période Covid.

"Cette performance témoigne non seulement de la reprise de la confiance du marché, mais aussi de la capacité de PONANT à se démarquer dans son secteur", explique Hervé Bellaïche, Directeur Général Adjoint.
Pour rappel, la flotte de Ponant est passée de 5 à 13 navires en 6 ans accueillant dans ses rangs les bateaux de la classe Explorer, le Paul Gauguin et le Commandant Charcot, dernier-né de la flotte et premier navire d'exploration polaire hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié.

Un plan de marche que la compagnie a maintenu malgré la pandémie.

Avec l'arrivée des nouveaux navires en 2020 et 2021, la compagnie affiche une capacité supplémentaire de 30% par rapport à la période pré-covid.

Lu 46 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Décembre 2024 - 16:24 Cunard lance sa campagne de promotion "Wave"






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias