TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




PortAventura World a présenté ses dernières nouveautés lors du salon IFTM à Paris la semaine dernière


A l’occasion d’IFTM Paris 2024, le resort espagnol PortAventura World, a présenté pour la première fois sur le salon français sa nouvelle marque d'hôtels de vacances et de loisirs destinés aux familles en dehors des limites du resort : Ponient Hotels by PortAventura World.


Rédigé par PortAventura World le Lundi 23 Septembre 2024

© PortAventura World
© PortAventura World
PortAventura World est né il y a 29 ans, le 1er mai 1995, avec l’inauguration de son premier parc à thème PortAventura Park. Au fil des années, PortAventura World s’est développé avec la création de trois parcs à thème (PortAventura Caribe Aquatic Park en 2002 et Ferrari Land en 2017) et des hôtels thématiques dans l’enceinte même du parc.

La France est rapidement devenue le 1er marché international émetteur de visiteurs pour PortAventura World (environ 20% des visites totales des 3 parcs depuis 2019). 2023 a marqué une année record avec 5,5 millions de visites. PortAventura World s’est imposé au fil des années comme un des leaders européens de l’industrie des loisirs grâce à ses parcs à thème immersifs, ses attractions innovantes et à sa synergie de services qui permet de satisfaire différents goûts et envies au sein d’une même famille et groupe d’amis.

En lançant la gamme Ponient Hotels, le complexe met en place une nouvelle approche hôtelière stratégique axée sur la gestion d’hébergements en dehors du resort. Le groupe s'oriente vers le tourisme balnéaire, associé au divertissement de PortAventura World, et dispose actuellement de trois établissements : l’Hôtel Ponient Vila Centric, à Vila-seca ; l’Hôtel Ponient Dorada Palace et l’Hôtel Ponient Pirámide, tous deux situés à Salou.

© PortAventura World
© PortAventura World
L'objectif de la nouvelle enseigne s'inscrit dans la volonté d'offrir aux visiteurs de la Costa Dorada une expérience exceptionnelle, alliant le côté ludique des parcs à thème aux plaisirs d'un séjour en famille ou en couple. Les séjours peuvent inclure des billets pour 1, 2 ou 3 jours et des transferts gratuits à destination des parcs, auxquels s'ajoutent des réductions supplémentaires sur les produits de PortAventura World.

Grâce à cette stratégie de diversification des activités, le complexe prévoit de doubler le nombre de chambres en gestion dans les années à venir, afin de parvenir à un total de 6 000 chambres. Actuellement, le complexe dispose d'un total de neuf établissements 4 et 5 étoiles et de plus de 3 000 chambres.

L’établissement se prépare à recevoir de nombreux visiteurs à l’occasion des festivités d’Halloween qui cette année ont démarré dès le 21 septembre et s’étendront cette fois-ci sur plus de 50 jours, durant lesquels les amateurs d'horreur pourront profiter de décors et de spectacles uniques sans oublier les emblématiques passages de la terreur.

Cette année, une toute nouvelle expérience de frissons fait son entrée à PortAventura World : "La Légende du Roi Cannibale". Située près de l’attraction Angkor, cette aventure en plein air promet des sensations fortes. Les visiteurs, guidés par l’agence clandestine "Oriental Adventure Expeditions", spécialisée dans les expéditions vers les lieux les plus dangereux et interdits, embarqueront pour un circuit à six scénarios distincts. Accompagnés d’un guide, ils seront menés jusqu’au temple maudit d’Angkor, où ils devront affronter diverses épreuves terrifiantes pour échapper au terrible roi cannibale et à son armée de singes, et trouver leur chemin hors de ce royaume sinistre.

Les passages de la terreur favoris des visiteurs feront également leur retour cette saison. "La Isla Maldita", au sein du Caribbean Aquatic Park, ouvrira dès le 4 octobre, offrant une immersion totale dans une saga horrifique. L’effroyable "REC Experience", dans la zone Polynésie, attend également les plus courageux, tandis que "La Muerte Viva", situé dans la zone México, plongera les visiteurs dans une terrifiante célébration du Jour des Morts.

© PortAventura World
© PortAventura World
Toujours à la pointe de l'innovation, PortAventura World a récemment dévoilé une première mondiale : l'expérience immersive de réalité mixte (MR) "Hysteria in Boothill". Développée en collaboration avec Spatial Voyagers, cette attraction novatrice propose une fusion unique d'éléments réels et virtuels en temps réel, créant une aventure paranormale inédite. Sur une surface de 200 m², les participants évoluent dans une maison de style Far West, où chaque pièce recèle mystères et frayeurs. Grâce à cette technologie révolutionnaire, ils pourront voir leur environnement physique enrichi par des effets et personnages virtuels, renforçant ainsi l'immersion.

À l’extérieur, les festivités continuent avec une variété de spectacles mettant en scène des artistes internationaux. "La Fabrique d’Halloween" au Grand Théâtre Impérial de Chine enchantera les amateurs de musique et de danse, tandis que "West Blood Frenzy", dans la zone Far West, promet un divertissement familial. Le lac Méditerranée, lui, devient le théâtre de "Horror in the Lake", une performance mystérieuse, et "El Día de los Muertos" rend hommage à la fête traditionnelle mexicaine. Pour les plus jeunes, "Trick or Treat", le premier passage d'Halloween spécialement conçu pour eux, et la zone "La Malédiction de l’Empereur", entre la Polynésie et le Temple Magique, offriront des frissons adaptés à tous les âges.

Contacter PortAventura World :

PortAventura World a présenté ses dernières nouveautés lors du salon IFTM à Paris la semaine dernière
PortAventura World
Av. Pere Molas, Tarragona, Spain

Site web : www.portaventuraworld.com

Lu 805 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias