TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Pour ses 100 ans, l'aéroport Marseille Provence garde le cap

Les perspectives pour l'année à venir se veulent prometteuses


L’Aéroport Marseille Provence (AMP) se félicite de son année 2021 au cours de laquelle la fréquentation s’est avérée plutôt conséquente malgré le contexte sanitaire. En parallèle, l’aéroport traverse une phase de renouveau avec des travaux sur le site, ainsi que de nouvelles lignes ou la reprise d’autres liaisons.


le Mardi 1 Février 2022

L'aéroport Marseille Provence tient bon et propose des nouveautés cette année - Crédit Depositphotos
L'aéroport Marseille Provence tient bon et propose des nouveautés cette année - Crédit Depositphotos
L’heure est au bilan pour l'Aéroport Marseille Provence (AMP).

Globalement, en 2021, le trafic a vraiment repris de juillet à décembre, période pendant laquelle 70% du trafic de 2019 a été atteint.

En moyenne, l’année 2021 correspond à presque la moitié du trafic 2019.

« Nous avions estimé l’année à 4 millions et demi de passagers, nous en avons eu 166 000 de plus. En 2022, nous espérons en compter davantage », explique Philippe Bernand, le président du directoire d’Aéroport Marseille Provence dans un communiqué.

Dans l’ensemble, on peut dire que l’aéroport Marseille Provence fait partie de ceux qui s’en sortent le mieux d’un point de vue trafic depuis le début de la pandémie, avec l’un des meilleurs taux de reprise en France (46% de trafic par rapport à 2019).

L’AMP se situe à la 4e place des aéroports français et a accueilli 3 nouvelles compagnies entre l’été et l’hiver 2021 : Air Arabia, Corsair et Binter.

Durant la crise, il n’a cessé de chercher des solutions pour s’adapter aux restrictions sanitaires en créant, au plus fort de la demande, jusqu’à 5 laboratoires de tests covid dans l’aéroport, avec des résultats PCR disponibles en moins de deux heures.

L'aéroport a su tirer son épingle du jeu

Cette année 2021 aura aussi été marquée par une reprise en responsabilité, avec le lancement des travaux du « Cœur aéroport » destinés à mettre à niveau les standards de qualité, comme l'ouverture d'un nouveau restaurant Exki, ou encore la mise en service de la nouvelle centrale chaud/froid permettant de réduire les consommations et émissions carbone.

Pour la saison été 2022, l’Aéroport s’apprête à accueillir une offre quasi identique à la dernière saison été vers 29 pays du monde, dont 4 nouvelles destinations (Antalya, Funchal, Vienne et l’Ile Maurice).

15 nouvelles lignes sont programmées : Antalya avec Sun Express ; Berlin, Funchal, Lanzarote, Luxembourg, Tel Aviv, Tenerife, Venise et Vienne avec Ryanair ; l’Ile Maurice avec Corsair ; Lille et Rennes avec Transavia ; Toulouse avec TwinJet ; Oran avec Volotea ; Ibiza avec Iberia.

L’AMP annonce également la reprise des vols vers Montréal avec Air Transat.

Enfin, en 2022, AMP fêtera ses 100 ans ! Un anniversaire qui sera célébré grâce à de nombreux évènements tout au long de l’année, jusqu’au mois d’octobre et qui sera l’occasion de retracer le chemin parcouru par la plateforme.

Lu 2897 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias