TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Pullmantur et Croisières de France: RCL cède 51% de ses parts à Springwater

création d'un joint-venture dans l'année


Royal Caribbean Cruises a annoncé cédé 51% de ses parts de Pullmantur et Croisières de France à Springwater. Une joint venture dans laquelle RCL détiendra 49% des parts verra le jour dans l'année.


Rédigé par le Mercredi 11 Mai 2016

Selon les termes de l’accord, RCL cédera 51% de ses parts de Pullmantur et Croisières de France à Springwater - Photo PC
Selon les termes de l’accord, RCL cédera 51% de ses parts de Pullmantur et Croisières de France à Springwater - Photo PC
Royal Caribbean Cruises Ltd et la filiale espagnole basée à Madrid de la société d’investissement indépendante Springwater Capital (Springwater) ont annoncé un accord pour former une joint-venture qui vient soutenir le développement de deux marques, Pullmantur et Croisières de France.

Selon les termes de l’accord, RCL cédera 51% de ses parts de Pullmantur et Croisières de France à Springwater.

Cependant RCL conserve les 49% restants et la pleine propriété des navires et des avions actuellement exploités par Pullmantur et CDF, qui seront inclus dans la joint–venture.

RCL fournira également à Pullmantur et Croisières de France les services d’exploitation des navires, régulés par un protocole de management, indique un communiqué de presse.

La joint-venture devrait être finalisée plus tard dans l'année.

"Compte tenu des signes de reprise de l'économie espagnole, et de l'intérêt accru pour les croisières chez les touristes français, nous pensons que c’est le bon moment d’unir le savoir-faire et l’expérience des employés très impliqués de Pullmantur et de Croisières de France avec l’expertise que possède l'équipe de Springwater dans le monde du tourisme et des voyages sur le marché européen.

La présence de l’équipe de direction de Springwater à Madrid, associée à l’expérience de longue date de RCL dans le monde de la croisière, constituera une base solide pour les futurs rendements."
a indiqué Richard Fain, président et CEO de Royal Caribbean.

Springwater est présent dans le secteur du tourisme à travers le groupe Wamos, compagnie de transport aérien, Nautalia, un
réseau d’agences de voyages et Land & City Tour, un tour opérateur.

Lu 1603 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias