TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Reprise de Boiloris et Tapis Rouge : la décision mise en délibéré au 31 mars 2017

les repreneurs ont présenté leur offre au tribunal ce jeudi


Le tribunal de commerce de Paris a mis ce jeudi 16 mars 2017 en délibéré sa décision concernant la reprise de Boiloris Développement et de Tapis Rouge. Verdict : le 31 mars 2017.


Rédigé par C.E. le Jeudi 16 Mars 2017

Une des agences Jet tours du réseau Boiloris - Photo MS
Une des agences Jet tours du réseau Boiloris - Photo MS
Les repreneurs potentiels espéraient être fixés ce jeudi 16 mars 2016.

Il faudra encore patienter, une quinzaine de jours pour connaître officiellement le nom des repreneurs de Boiloris Développement et de Tapis Rouge, en cessation de paiement depuis le 26 décembre 2016.

Le tribunal de commerce de Paris a mis en délibéré sa décision au 31 mars prochain à 15h15
. Ce jeudi 16 mars 2017, il a entendu, le cédant, Didier Munin gérant du groupe Boiloris, les cocontractants - les représentants de Thomas Cook France étaient notamment présents - ainsi que les repreneurs potentiels.

Après le retrait de Thalasso n°1, Salaün Holidays, associé au groupe Sainte Claire est seul en lice pour la reprise des agences de voyages Boiloris. Le groupe a obtenu un contrat de commercialisation des points de vente jusqu’à la fin février 2017, qui a été prolongé ensuite jusqu’au 16 avril 2017.

Thalasso n°1 associé à Voyages Paris Normandie s'était un temps positionné sur 9 agences situées en Ile-de-France. Le voyagiste n'a pas prolongé son offre de reprise qui arrivait à échéance le 28 février.

Plusieurs offres de reprise pour Tapis Rouge

Tapis Rouge a aussi fait l'objet de plusieurs offres de reprises.

Parmi les repreneurs figurent le groupe Travel and Co, dirigé par Claude Blanc et Secrets de Voyages, représenté par François-Xavier de Boüard.

Ils étaient présents tous deux au tribunal pour défendre leur projet. Un troisième repreneur a également été entendu, mais selon nos informations son offre aurait été déboutée.

A noter que Catena Buciuni, ex-compagne de Didier Munin avait formulé une offre qui a été retirée avant l'audience, il y a plusieurs jours déjà.

Fondé en 1986 par Didier Munin, Boiloris compte 110 salariés, 27 agences (13 Jet tours, 9 Thomas Cook, 4 Boiloris Voyages et une Havas Voyages) basées à Paris et en région parisienne, 1 call center boiloris.com, ainsi que les TO Sicilfly et Tapis Rouge, et le site Dégriffe-Voyages.com.

Didier Munin avait également ouvert en 2014 une Trattoria Italienne, Casa Flora, située dans le 15e arrondissement, juste en face du siège de l'entreprise rue Saint-Charles.

Lu 2795 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2024 - 00:05 Manor : L. A. confidential...





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias