TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Responsabilité de "plein droit" : J-P Mas invite R. Vainopoulos à se joindre à la réflexion collective

Le droit de réponse de Jean-Pierre Mas


Suite à la parution de l'article Responsabilité de "plein droit" : selon R. Vainopoulos, "Jean-Pierre Mas se trompe" le président des Entreprises du Voyage a souhaité nous adresser un droit de réponse. Le voici.


Rédigé par le Jeudi 14 Février 2019

J-P Mas à R. Vainopoulos : "En tentant d’affaiblir cette action syndicale unifiée, TU TE TROMPES de combat. Je t’invite à venir partager, débattre, participer à une réflexion collective avec tes confrères dans le cadre des Entreprises du Voyage" - DR
J-P Mas à R. Vainopoulos : "En tentant d’affaiblir cette action syndicale unifiée, TU TE TROMPES de combat. Je t’invite à venir partager, débattre, participer à une réflexion collective avec tes confrères dans le cadre des Entreprises du Voyage" - DR
"Mon cher Richard,

Selon tes propos repris par la presse professionnelle, je me tromperais en demandant le retrait de la mention « de plein droit » dans la responsabilité de l’agence de voyages.

Je ne sais pas si c’est rassurant, mais si je me trompe, je ne me trompe pas seul : cette action est conduite par les EdV, le SETO et l’APST en étroite concertation avec de grands acteurs du voyage tels que Club Med, Voyageurs du Monde…

Le Sénat, réputé pour sa sagesse, qui a adopté un amendement signé par 150 sénateurs retirant le terme « de plein droit », se trompe également.

Tu écris « notre pays a fait le choix d’être en harmonie avec 27 autres pays de la communauté européenne ». TU TE TROMPES.

La France a fait le choix de se différencier des 27 autres pays de la communauté européenne en étant le seul qui surtranspose la directive en augmentant le niveau de responsabilité des professionnels (cf. tableau comparatif en PJ ci-dessous).

Tu penses que notre action remet en cause « la co-responsabilité TO - distributeur qui constitue un réel progrès » : TU TE TROMPES, notre action n’a rien à voir avec ce point du code du tourisme et ne le met pas en question.

L’action syndicale ne vise pas à affaiblir la protection du consommateur mais à éviter le surcoût des assurances qui crée des écarts de compétitivité pénalisants pour les entreprises françaises.

En tentant d’affaiblir cette action syndicale unifiée, TU TE TROMPES de combat.

Je t’invite à venir partager, débattre, participer à une réflexion collective avec tes confrères dans le cadre des Entreprises du Voyage.

Et j’invite les lecteurs des différents titres de presse professionnelle à envoyer à leurs députés le courrier leur demandant de suivre la piste tracée par les sénateurs (cf. en pièce jointe)."

Jean-Pierre MAS


Lu 4405 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias