TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





SKEMA Business School : le CERAM et l’ESC Lille fusionnent

SKEMA mise sur l'international


e CERAM Business School et le Groupe ESC Lille ont fusionné et ont donné naissance au SKEMA Business School (School of Knowledge Economy and Management).


Rédigé par La rédaction le Mardi 1 Décembre 2009

Le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille ont fusionné mi-novembre pour donner naissance à SKEMA Business School (School of Knowledge Economy and Management).

"Cette fusion nous donne plus de moyens financiers pour développer des programmes et des campus, et aussi plus de visibilité vis-à-vis des entreprises qui recrutent nos étudiants, en France et à l’étranger.", précise Frederic Dimanche Director, Center for Tourism Management.

Cette nouvelle entité a désormais plusieurs campus (Lille, Paris, Nice, Suzhou en Chine, Casablanca et prochainement aux USA), dont celui de Nice Sophia Antipolis.

"Les étudiants ont maintenant aussi accès à une plus large palette d’universités partenaires à l’étranger avec lesquelles nous avons des accords d’échange. Nous voulons cependant restés ancrés sur nos territoires respectifs, et répondre aux besoins des entreprises et institutions dans nos régions." souligne Frederic Dimanche Director, Center for Tourism Management.

Les programmes tourisme basés à Nice

Les programmes « tourisme » restent pour l’instant basés à Nice Sophia Antipolis : le master en « Strategic Tourism Management » ; le master en « Events and Meetings Management » et la spécialisation Bachelor en tourism and events management.

42 étudiants se sont inscrits cette année, dans les deux programmes Master : 33 en Strategic Tourism Management, et 9 dans le nouveau master en Events and Meetings Management.

SKEMA souhaite se développer internationalement : "nous augmentons le nombre de programmes et de cours enseignés en anglais. Par exemple, nous avons cette année une trentaine d’étudiants en Strategic Tourism Management qui viennent de près de 15 pays différents en Asie, Europe, Afrique et Amériques.

Nous offrons donc aux étudiants un contexte de travail multiculturel qui permet de les préparer au monde de la globalisation, que ce soit dans le secteur du tourisme ou autre. Les professeurs de ces programmes sont eux-mêmes internationaux."

Lu 2181 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Mars 2024 - 11:30 New Explorer Challenge : découvrez le podium !














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias