Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




SPOT : 1984 entrées pour la 3ème session

le salon virtuel s'est déroulé les 3 et 4 février 2015


SPOT, le salon virtuel qui s'est déroulé les 3 et 4 février 2015 a comptabilisé 1984 entrées. Un résultat qui reste en dessous des objectifs des organisateurs. Plus de 20 000 actions (visualisation de documents ou téléchargements) ont été effectués sur les stands et la durée moyenne de visite a été de 16 minutes.


Rédigé par le Mardi 17 Février 2015

Du côté exposants "les résultats sont contrastés et lié d’une part à l’attractivité des marques présentes (comme dans un salon traditionnel) et d’autre part à la démarche commerciale mise en place. Les meilleurs stands ont été fréquentés par plus de 300 professionnels en 48 heures."
Du côté exposants "les résultats sont contrastés et lié d’une part à l’attractivité des marques présentes (comme dans un salon traditionnel) et d’autre part à la démarche commerciale mise en place. Les meilleurs stands ont été fréquentés par plus de 300 professionnels en 48 heures."
La troisième session de SPOT, le salon virtuel du tourisme s’est déroulée les 3 et 4 février 2015 et a réuni 42 exposants. L'évènement a comptabilisé 1984 entrées, un résultat qui "reste cependant en deçà de l’objectif des 3 000 visites attendues par les organisateurs", indique un communiqué de presse.

"La surcharge de travail (sondage SPOT)" a été la principale raison invoquée par les intéressés pour justifier leur absence au salon.

Pour autant, les organisateurs relèvent que "près d’un tiers des badgés ont eu quelques difficultés à se connecter principalement en raison de la configuration et du système de protection informatique mis en place au niveau de la sécurité de l’entreprise."

Plus de 20 000 actions (visualisation de documents ou téléchargements) ont été effectués sur les stands et la durée moyenne de visite a été de 16 minutes.

"Plus de la moitié des visiteurs ont (sur les conseils des organisateurs) utilisé Google Chrome améliorant ainsi les performances de la navigation.
92% confirment leur souhait de participer au prochain salon qui se tiendra les 15 et 16 octobre 2015,"
indique les organisateurs.

Du côté exposants "les résultats sont contrastés et lié d’une part à l’attractivité des marques présentes (comme dans un salon traditionnel) et d’autre part à la démarche commerciale mise en place. Les meilleurs stands ont été fréquentés par plus de 300 professionnels en 48 heures." précisent encore les organisateurs.

Pour rappel le coût du salon est de 850€ HT par édition ( 2 sessions par an) et "le tarif est jugé raisonnable par les partenaires du Salon Professionnel Online du Tourisme."

Lu 922 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias