TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Sunweb Group va lancer des offres en trains de nuit vers les Alpes

le groupe stoppe la compensation carbone


Sunweb Group et European Sleeper souhaitent lancer des offres de trains de nuit au départ de Belgique et des Pays-Bas vers les Alpes françaises l'hiver et les plages l'été. Le groupe va stopper la compensation carbone au profit d'offres dites plus durables.


Rédigé par le Mardi 14 Juin 2022

Sunweb Group et European Sleeper vont proposer une offre de trains de nuit à destination des stations de ski et des plages françaises depuis la Belgique et les Pays Bas.

Les deux partenaires vont débuter leur collaboration cet hiver, en proposant leurs premiers trains vers les Alpes françaises cet hiver.

La prochaine étape sera un train de nuit qui emmènera les vacanciers directement sur les plages du sud de la France pendant la saison estivale.

"Le voyage est durable et sûr, tout en étant une expérience en soi. Comme les vacanciers passent la nuit dans le train, la durée du trajet n’est pas un problème. Une fois arrivés à destination, ils pourront commencer leurs vacances bien reposés.

Pour les séjours au ski, cela signifie, par exemple, qu’il est possible de skier pendant près de huit jours complets. Nous proposons de nombreuses gares de départ aux Pays-Bas et en Belgique, et les vacanciers accéderont directement à leur station de ski grâce au transferts organisée par Sunweb au départ des gares d’arrivée."
indique un communiqué de presse.

Sunweb ne souhaite plus investir dans la compensation CO2

Le groupe Sunweb a décidé de ne plus investir dans la compensation CO2.

Sunweb Group avait décidé en novembre 2019 de compenser les émissions carbone de ses voyageurs pour tous les séjours packagés. Pour mettre en œuvre la compensation carbone, le voyagiste avait noué un partenariat avec ClimateCare.

Désormais le groupe annonce faire le choix de proposer des "offres plus durables". "Un exemple récent est l’utilisation de plus en plus fréquente du carburant durable d’aviation « SAF », comme chez Transavia. Le SAF est actuellement l'alternative la plus durable qui existe sur le marché. Ce carburant émet au moins 75% de CO2 en moins que le kérosène fossile. L'objectif est d'augmenter l'utilisation du SAF d'année en année." précise le communiqué.

Mattijs ten Brink, le PDG de Sunweb Group précise : « Nous travaillons en permanence avec nos partenaires sur des initiatives qui contribuent à un avenir durable. La compensation CO2 n'est peut-être pas aussi efficace que nous l'espérions, c'est pourquoi nous avons choisi d'investir dans d'autres moyens qui auront un impact positif immédiat et sur le long terme.

Nous cherchons à réduire notre empreinte carbone. Nous soutenons également les initiatives locales qui touchent directement nos destinations.
»


Lu 2271 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 10:02 Murmuration et GDS-Movement unissent leurs forces






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias