TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




TOWT : une commande ferme pour 2 "voiliers-cargos"

Les voiliers de TOWT proposeront 6 cabines pour des voyageurs


Le slow tourisme va-t-il toucher le monde de la croisière ? En tout cas, la compagnie de transport vient de confirmer la commande de 2 voiliers, disposant chacun de 6 cabines "passagers, simples et confortables, qui accueilleront ces derniers le temps de l'aventure". Les premières croisières sont attendues pour la fin de l'année 2023.


Rédigé par le Mardi 30 Août 2022

Les voiliers de TOWT proposeront 6 cabines pour des voyageurs - DR
Les voiliers de TOWT proposeront 6 cabines pour des voyageurs - DR
Et si la croisière se tournait vers le slow tourisme ?

C'est en tout cas le pari pris par Towt. La compagnie de transport de marchandises à voile vient de confirmer la commande ferme, de deux "voiliers-cargos".

Des navires pensés pour naviguer la plus grande partie du temps sans moteur, obligatoire pour les manoeuvres dans les ports, et conçus pour accueillir des... voyageurs.

"Battant pavillon français, d’une taille de plus de 80 mètres, pour plus de 1 100 tonnes de marchandises, (soit près de 50 semi-remorques, ou plus de 100 conteneurs) et 12 passagers avec deux mâts (goélettes) portant près de 3 000 m² de voiles, ces voiliers-cargos, forment la première flotte de navires qui transportera, à plus de 10 nœuds, les marchandises de 50 clients," explique le communiqué de presse.

A lire : Slow tourisme : et si demain, vous vendiez des voyages à travers le monde en... voilier ?

En effet, 6 cabines passagers complèteront les 6 autres de l'équipage.

Ainsi, il sera possible de voyager à travers le monde, pour des croisières en cargo. La 1ère livraison est prévue à la fin 2023, à Concarneau, tandis que le second navire sera livré au printemps 2024.

"Notre objectif est de fournir des activités à nos clients, tout en conservant l'aspect premier de ce genre de voyage plus lent au plus près de la faune. Puis c'est quand même une expérience unique de rentrer dans le port de New York à la voile," témoigne, Louise Bigot, chargée de projet développement pour TOWT.



Lu 1385 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par jean Mochon le 31/08/2022 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jolie initiative qui devra simplement prendre en compte les aléas de vent et de durée de voyages... c'est ca aussi le slow tourisme, se rapprocher des éléments.
Le Club Med a été précurseur depuis plusieurs années sous l'impulsion assez visionnaire de son directeur technique Europe Afrique Sylvain Gouyer. Depuis 3 ans à l'occasion de chaque campagne de rénovation et de carénage il pousse les investissements sur des solutions innovantes permettant de "piloter" ce paquebot de plus de 100m de long en utilisant réellement les voiles des 5 mats. Un vrai défi technologique.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 10:02 Murmuration et GDS-Movement unissent leurs forces






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias