Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Tourisme : David Lisnard, le Maire de Cannes demande de la visibilité sur la reprise au gouvernement

apporter des perspectives aux socio-professionnels azuréens


L'enquête menée par le CRT Côte d'Azur France en collaboration avec MKG Consulting fait apparaître un recul des réservations mais également des annulations pour les mois à venir. Fort de ce constat, le Président du CRT Côte d'Azur et Maire de Cannes, David Lisnard demande au Gouvernement "qu'il leur garantisse les perspectives nécessaires à cette relance de l'économie touristique."


Rédigé par le Mardi 13 Avril 2021

David Lisnard, Président du CRT Côte d'Azur et Maire de Cannes - DR
David Lisnard, Président du CRT Côte d'Azur et Maire de Cannes - DR
La Côte d'Azur a fait ses comptes au lendemain du week-end de Pâques et des annonces gouvernementales.

L'Observatoire du Tourisme du CRT Côte d'Azur France en collaboration avec MKG Consulting fait état d'une "situation extrêmement préoccupante" à plus d'un an du début de la crise sanitaire.

Concernant le bilan du mois de mars 2021, l'enquête laisse apparaître un taux d'occupation moyen de 20% dans l'hôtellerie, en recul de 3 points par comparaison au même mois de mars 2020, déjà fortement affecté par la crise sanitaire de la COVID-19.

Mais ce qui inquiète les professionnels du tourisme, ce sont les perspectives de reprises jugées "incertaines".

En effet, alors que les taux de réservation pour les mois à venir, ressortaient déjà à un très bas niveau, "on observe actuellement une vague d'annulations supérieure aux nouvelles réservations pour les mois de mai et juin prochains."

A fin mars, dans l'hôtellerie urbaine azuréenne, seules 8% des chambres sont à ce jour réservées pour le mois de mai, en baisse par rapport au taux de réservation observé à fin février.

Pour le mois de juin, seules 12% des chambres sont déjà réservées, en recul de 3 points. "Plus inquiétant encore, les perspectives apparaissent plus mauvaises que l'an dernier à la même époque. "

Offrir de la visibilité au secteur

« Frappée de plein fouet par la crise sanitaire depuis plus d'un an, notre hôtellerie française et azuréenne tout comme l'ensemble des professionnels du tourisme se préparent activement et depuis des mois à la relance dans le respect des exigences sanitaires.

Au moment où nous percevons une potentielle sortie de crise par la vaccination, nous observons au contraire une vague d'annulations dans les hébergements azuréens. Ces tendances négatives sont insupportables et traduisent de fait le manque caractérisé de visibilité pour toute la profession ainsi que pour les clientèles touristiques, ce qui paralyse la reprise économique du secteur pour le printemps.

Face à la détresse économique de nos professionnels du tourisme, je n'ai eu de cesse d'en appeler au Gouvernement afin qu'il leur garantisse les perspectives nécessaires à cette relance de l'économie touristique. Je réitère aujourd'hui cet appel afin de réactiver la demande.

Autour de protocoles sanitaires stricts et adaptés, plus que jamais, il est temps d'offrir la visibilité fondamentale au secteur, seule et unique clé de sa relance et de la reconstitution de l'écosystème touristique. » a expliqué le Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d'Azur France et Maire de Cannes, David Lisnard.

Lu 7927 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par yanoftendance le 14/04/2021 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si seulement ce message adressé aux autorités gouvernementales pouvait être entendu et pris au sérieux !
Tous le secteur touristique attend d'avoir une visibilité sur la réouverture des frontières, la liberté de circulation des touristes français,. le pire est cette attente sans date, sans perspective si ce n'est de voir à chaque mois perdu, se rapprocher une issue fatale pour ce tissu économique.

2.Posté par Theyssier le 14/04/2021 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour vos efforts. De tout coeur avec vous.

3.Posté par Kops le 14/04/2021 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est clair qu’il n’y a pas de touristes, vu quand peut juste s’éloigner de 10 km. On voudrait bien venir comme on a un appartement à la côte mais ça ne sert à rien. Dommage vous nous manquez. Faites attention à vous.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias