TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Tourisme : l'Espagne veut anticiper sur le certificat sanitaire européen pour faciliter les voyages cet été

Pourra-t-on voyager en Espagne dès juin avec le certificat sanitaire ?


En Espagne, deux membres du gouvernement ont annoncé que le pays souhaitait être prêt dès juin pour la mise en œuvre du certificat sanitaire européen. Cela permettrait aux voyageurs d'entrer sur le territoire espagnol plus facilement : l'Espagne pourrait ne pas exiger de tests de dépistage du coronavirus ni de quarantaine pour les voyageurs munis de ce "passeport".


Rédigé par le Lundi 19 Avril 2021

L'Espagne souhaite accélérer sur la mise en place du certificat sanitaire européen pour permettre de faciliter les voyages dès juin 2021 - Depositphotos.com halfpoint
L'Espagne souhaite accélérer sur la mise en place du certificat sanitaire européen pour permettre de faciliter les voyages dès juin 2021 - Depositphotos.com halfpoint
Lors d'une conférence de presse, la secrétaire d'État à la santé, Silvia Calzón, et le secrétaire général à la santé numérique, Alfredo González en Espagne ont évoqué la mise en place du certificat sanitaire européen. qui devrait entrer en vigueur dès le 15 juin 2021 selon la Commission Européenne.

Les deux membres du gouvernement espagnol cité par le site ConSalud.es ont rappelé que ce certificat contiendra des informations sur la vaccination contre le coronavirus, les résultats des tests covid ainsi que l'immunité du voyageur lorsqu'il a guéri de la maladie.

"Il permettra à un plus grand nombre de personnes d'arriver de manière plus sûre et facilitera la mobilité des personnes dans l'Union européenne, garantira la protection de la santé publique et permettra la reprise de l'activité sociale et économique", a déclaré Alfredo Gonzales.

L'Espagne souhaite être prête dès juin pour pouvoir faciliter l'entrée des voyageurs sur son territoire.

Comme l'explique l'Indépendant : "le certificat ne sera pas obligatoire mais il évitera de présenter aux frontières un test négatif de moins de 72 heures et surtout son détenteur ne passera pas par la case quarantaine si l'Etat espagnol venait à l'imposer aux ressortissants d'un pays dans lequel l'épidémie serait jugée hors de contrôle."


Lu 31021 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Bernard Gabert le 20/04/2021 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ayant été testé positif impossibilité de me faire vacciner dans l immédiat. Ayant réservé un hôtel en Espagne je dois annuler n ayant pas été vacciné ?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias