Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Tunisie : Djerba rentre dans la course pour être inscrite à l'UNESCO

L'objectif étant de préserver le patrimoine matériel et immatériel de l'île


Terre très connue des touristes français, l'île de Djerba a décidé de se lancer en campagne pour figurer au très prestigieux patrimoine mondial de l’Unesco. Si le territoire n'est pas le plus authentique du pays, les autorités entendent préserver le patrimoine matériel et immatériel de l'île.


Rédigé par le Jeudi 23 Janvier 2020

L'objectif étant de préserver le patrimoine matériel et immatériel de l'île de Djerba - Crédit photo : Depositphotos @rsedlacek
L'objectif étant de préserver le patrimoine matériel et immatériel de l'île de Djerba - Crédit photo : Depositphotos @rsedlacek
Si la Tunisie a bien des atouts et des charmes, l'île de Djerba n'est pas le territoire le plus réputé pour son authenticité.

Parsemé de multiples villages-vacances géants, le territoire tunisien entend se racheter une virginité et une meilleure publicité, en tentant de décrocher son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

La campagne initiée par l’Association de sauvegarde de l’île de Djerba et soutenue par le ministère du Tourisme et l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) vient de rentrer dans une nouvelle phase auprès du grand public, via une série de communications.

L'objectif de l'inscription, si elle est avant tout marketing pour gommer son image de tourisme de masse, repose sur la volonté de préserver le patrimoine matériel et immatériel de l'île, comme son "mode particulier d’occupation du sol, l’organisation atypique de sa société et sa culture du vivre-ensemble présente sur l’île depuis des millénaires," explique le site le Petit Journal.

Si les autorités ont réussi à prouver le côté historique, unique et atypique de l'île reste à savoir si l'Unesco approuvera cette candidature.


Lu 3083 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias