TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Voyage d’affaires : FCM Travel croit à une reprise pour cette année

Retour des déplacements et des investissements


FCM Travel qui opère dans 97 pays, estime que ses activités rebondiront de 50% d’ici la fin de l’année. En France, la TMC annonce avoir implémenté de nouveaux clients équivalents à plus de 100 millions d'euros de volume d’affaires.


Rédigé par le Jeudi 20 Mai 2021

FCM Travel s'attend à un retour des déplacements et des investissements © Fotolia
FCM Travel s'attend à un retour des déplacements et des investissements © Fotolia
Alors que frémit l’industrie du voyage touristique à l’approche de la saison d’été, le secteur du voyage d’affaires pourrait bien rebondir aussi. Si beaucoup s’inquiètent d’un retour plus tardif des voyageurs d’affaires dans les avions, FCM Travel publie des prévisions plutôt optimistes.

Après une année et demi d’arrêt total pour le marché, la TMC, qui opère dans 97 pays, vise une reprise de 50% de son volume d’affaires avant Covid d’ici la fin de l’année 2021.

« En nous basant sur les premiers retours indiquant que les vaccins sont efficaces pour empêcher l’infection symptomatique, et avec des taux de vaccination en constante augmentation sur les marchés clés tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le France, nous nous attendons à une réduction des risques sanitaires.

D’après notre analyse, les voyages augmenteront immédiatement de 20 à 30% lorsque les restrictions seront assouplies »
, analyse Marcus Eklund, directeur global managing de FCM.

En France : de nouveaux clients et un nouveau bureau

« Les secteurs de l’exploitation minière, de la construction, pharmaceutique, de l’énergie, de la grande consommation ainsi que les gouvernements et certaines entreprises en croissance ont été responsables de la plupart des activités de voyages d’affaires en 2020. Il seront également à l’origine d’une croissance précoce de l’activité voyage d’affaires cette année », ajoute-t-il.

A la fin du mois d’avril 2021, l’activité voyage d’affaires de Flight Centre Travel Group, la maison-mère de FCM, avait baissé de 70% par rapport à 2019, fait savoir la TMC dans un communiqué, précisant que malgré la situation, un « nombre record » de nouveaux contrats avaient été signés.

En France, FCM annonce avoir implémenté de nouveaux clients équivalents à plus de 100 millions d'euros de volume d’affaires, de quoi assurer une reprise solide. Parmi ces nouveaux clients : Protecter & Gamble, Pernod-Ricard, KPMG.

Créée en 2004, la TMC a multiplié ses effectifs en France par 4 ces dernières années. Elle n’a pas licencié ni délocalisé pendant la crise sanitaire et compte actuellement 270 salariés dans l'Hexagone, avec un nouveau bureau ouvert il y a un an à Bordeaux.

Lu 2745 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias