TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Alice, un robot qui vous veut du bien... (vidéo)

Le cobot de service de Cybedroïd


Elle devrait débarquer d'ici 2019 dans les entreprises françaises, Alice le robot de service 100 % hexagonal a été présenté lors du salon Viva Technologie.


Rédigé par Romain Pommier le Jeudi 24 Mai 2018

Vous connaissiez les robots, voici venu l'aire des cobots "c'est un terme industriel, pour désigner un robot pouvant se mouvoir dans l'espace sans assistance" explique Grégoire d'Erceville le directeur commercial et marketing de Cybedroïd.

Et si les robots industriels sont un peu "rustres", Alice va prendre soin de son interlocuteur.

Elle se déplace seule, et peut "saisir des cartes de visites en totale autonomie. Avec l'aide de ses capteurs elle peut réaliser la présentation des invités ou des clients" dans le cadre d'un hôtel par exemple.

Et si Alice réalise en partie le travail d'un être humain, elle n'en a pas les traits tout simplement "car en occident les populations ne sont pas réceptives à une imitation fidèle d'un visage humain, cela va les repousser contrairement à l'Asie" précise le responsable marketing.

Après des tests concluants dans des agences bancaires, l'aéroport de Genève et différentes structures, la start-up s'attaque à la phase de production. L'ambition est de monter une chaîne de montage dans le Limousin, le lieu d'implantation de la société et de sortir chaque mois 10 cobots.

Elle est là pour aider pas remplacer

Et si les robots feront sans doute leur véritable apparition dans la décennie suivante, il convient de préparer les salariés à leur arrivée dès maintenant.

"Il ne faut pas présenter Alice comme un substitut aux employés, mais plutôt comme un renfort" un peu à l'image des chatbots sur les sites internet.

Au lieu de prendre la place des humains, elle permet de réaliser un premier tri, une personne à l'accueil n'aura plus à donner "50 fois la direction des toilettes et pourra se focaliser sur des tâches intéressantes" explique le responsable marketing.

Et pour ce faire, le robot est déployé dans les entreprises des partenaires.

"Il y a trois paramètres à prendre en compte : le salarié, l'employeur et les clients sans une formation de ses 3 acteurs, il n'est pas possible de profiter pleinement de l'expérience".

Pour les personnes intéressées, le prix de vente est fixé à partir 25 000 euros, pour une commercialisation en 2019.

Lu 2728 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias