TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Andera Partners entre au capital de CDS

Ziad Minkara redevient actionnaire majoritaire


Accompagné depuis 2020 par l’IDI, le Groupe CDS accueille à son capital Andera Partners. Cette réorganisation du capital du groupe permet à Ziad Minkara de reprendre la majorité des parts de la société.


Rédigé par le Lundi 3 Février 2025

Ziad Minkara, CEO Groupe CDS Arnaud Faure, Associé au sein d’Andera Acto  - Photo CDS
Ziad Minkara, CEO Groupe CDS Arnaud Faure, Associé au sein d’Andera Acto - Photo CDS
CDS réorganise son capital.

Nouvel actionnaire, Andera Partners fait son entrée au capital. Le groupe CDS ambitionne ainsi se s'appuyer sur Andera Acto et IDI, actionnaire historique qui réinvestit en minoritaire, "pour poursuivre le développement du Groupe, notamment par le biais de la croissance externe, afin d’étendre sa portée à l’international".

Cette opération permet ainsi Ziad Minkara, fondateur de CDS de reprendre la majorité des parts de la société.

Ce dernier a déclaré : « Dès le début du processus, Arnaud Faure (Associé au sein d’Andera Acto ndrl) et son équipe ont exprimé une volonté forte de nous accompagner avec un véritable esprit d’entrepreneurs. Leur expertise a été un moteur essentiel dans mon choix. La confiance renouvelée d’IDI à nos côtés renforce encore notre détermination.

Avec François Machenaud, nous nous engageons pleinement à hisser le Groupe CDS au rang de leader mondial des solutions Business Travel Tech. Ensemble, avec nos équipes et nos partenaires financiers, nous façonnons l’avenir du voyage d’affaires en préservant notre indépendance
. »

Prochaine étape : les pays anglo-saxons

Arnaud Faure, Associé au sein d’Andera Acto ajoute : « Ziad et ses équipes ont démontré leur capacité à gérer une forte croissance organique et externe pour devenir un acteur européen incontournable fort d’une offre de solution complète de la gestion des voyages d’affaires.

Nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans leur prochaine étape de développement notamment vers les pays anglo-saxons. Le groupe ambitionne de devenir l’intégrateur technologique européen de référence dans l’hôtellerie et le voyage d’affaires au service des entreprises et des agences de voyages.
»

Marco de Alfaro et Jonathan Coll, d’IDI, concluent : « Le parcours réalisé par le Groupe CDS depuis notre entrée au capital début 2020 est impressionnant. Ziad et ses équipes ont su prouver leur capacité à élargir et développer leur portefeuille clients, et ce malgré un contexte complexe, tout en consolidant son marché à travers l’intégration de trois acteurs stratégiques lui permettant de devenir un groupe paneuropéen leader.

Nous sommes heureux de renouveler notre confiance à Ziad et ses équipes et enthousiastes à l’idée de participer à la prochaine phase de cette aventure ambitieuse en France et à l’international.
»

CDS compte 4 marques en portefeuille

Fondé en 2001, CDS propose une plateforme digitale complète permettant à ses clients (grandes entreprises et agences de voyages dédiées aux entreprises) de gérer toute la chaîne de la réservation hôtelière du voyage d’affaires.

CDS a mené une série d'acquisitions : Goelett en 2022, Corporate Rates Club (CRC) en 2023, et SIAP, premier fournisseur italien de solutions ERP pour les agences de voyages d’affaires fin 2024.

Le Groupe, qui compte désormais 4 marques (CDS, Corporate Rates Club, Goelett et SIAP), ambitionne d’atteindre "1 milliard d’euros de réservations hôtelières d’ici trois ans".

Lu 345 fois

Tags : cds
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias