TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Auto Escape lance une marque BtoB en Italie

Acquisition en Italie de JKCA


Auto Escape qui vient d'acquérir en Italie JKCA, va lancer une marque Car 4 Leisure dédiée aux agences de voyages. La nouvelle enseigne sera développée en Italie.


Rédigé par Céline EYMERY le Vendredi 21 Novembre 2008

Auto Escape vient d’acquérir JKCA, en Italie. Un protocole d’accord a été signé entre les deux sociétés en début de semaine dernière qui prendra effet dès le 1er janvier 2009.

« JKCA est une société de conseil et de services de management spécialisée dans le secteur de la location de voitures. Cette structure a fourni de nombreux services de management sur le territoire Italien à de grandes marques de la location de voitures et plus récemment pour le Groupe HOLIDAY AUTOS, à destination des Agences de Voyages », explique un communiqué de presse.

Fort de cette expérience, Auto Escape va lancer une nouvelle marque dédiée aux professionnels du tourisme en Italie Car 4 Leisure qui intégrera le fonds de commerce de JKCA.

« Nous lançons une stratégie plus offensive vers les agences de voyages. En Italie, nous avons d’ores et déjà deux bureaux à Rome et Florence qui démarchent les agences. » explique Bruno Couly, Président d’Auto Escape.

« Ainsi d’un côté Auto Escape sera l’enseigne Low Cost du Groupe qui reste dédiée au grand public. De l’autre Car 4 Leisure, sera consacrée au BtoB avec un pricing plus élevé et de la valeur ajoutée. »

Pas de lancement prévu en France

Auto Escape lance une marque BtoB en Italie
Côté rémunération, les agences de voyages pourront faire le choix entre des prix nets, ou une commission de 17%. Un site web sera également mis en ligne qui renverra vers le réseau de distribution. Cette stratégie multicanal devrait être dans un second temps développée en Allemagne et au Benelux. Mais au vue de la conjoncture, le Groupe reste prudent. Aucun calendrier n’a été plannifié.

Quant à la France, Bruno Couly ne souhaite pas empiéter sur le territoire de ses partenaires loueurs : « Nous n’avons pas prévu de développer Car 4 Leisure sur le marché hexagonal, car nous travaillons avec des loueurs qui sont très actifs auprès du réseau de distribution. Il y a un partage des territoires que je respecte». explique-t-il.

Auto Escape présentera ses résultats annuels la semaine prochaine. Pour 2009, le courtier en location de véhicule a pour objectif de « bien intégrer l’acquisition de JKCA, et d’assurer le lancement de Car 4 Leisure. »

Le président du groupe est confiant : « L’année 2008 se termine très bien. Pour la fin de l’année, on perçoit des changements de consommation : moins loin, moins longtemps et moins cher. Pourtant la croissance à deux chiffres se poursuit, preuve que les gens continuent de partir. On note un transfert vers les destinations européennes avec une explosion des courts séjours ».

Lu 2137 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias