TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




"Bordeaux Fête le fleuve" investit les quais de la Garonne !

Du 20 au 23 juin 2019


Du 20 au 23 juin 2019, Bordeaux Fête le Fleuve investit les quais et marque l’ouverture de la Saison culturelle « Liberté ! Bordeaux 2019 ». Au programme : grands voiliers, concerts gratuits, gastronomie, spectacle pyrotechnique, installations artistiques et fête des vins blancs !


Rédigé par le Vendredi 14 Juin 2019

Que vous aimiez la musique, l'art, les spectacles, la gastronomie et le vin mais aussi les voiliers... l'événement "Bordeaux fête le Fleuve" est fait pour vous.

En effet, pendant 4 jours, du 20 au 23 juin 2019, la Garonne sera à l'honneur à travers plusieurs manifestations qui marqueront l'ouverture de la saison culturelle « Liberté ! Bordeaux 2019 ».

Premier acte : les concerts, gratuits, qui se dérouleront sur la Place des Quinconces pendant 4 soirs en partenariat avec RTL2 et la Ville de Bordeaux. Arthur H et Guests avec l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux ouvriront le bal jeudi soir.

Suivront le lendemain Carmina Burana et l'orchestre National Bordeaux Aquitaine, sous la direction de Paul Daniel, accompagné de 380 choristes, puis en deuxième partie de soirée, le groupe Odezenne.

Enfin samedi 22 et dimanche 23 juin, les concerts RTL 2 Pop-Rock Live seront programmés à partir de 20h avec notamment Jeremy Frérot et Zazie.

Visite de navires et spectacle pyrotechnique

Deuxième acte : les grands voiliers. Des navires de légende, dont les deux plus grands voiliers école du monde, le Kruzenshtern et le Sedov (bateaux ouverts aux visites et privatisations - réservations : www.bordeaux-fete-le-fleuve.com), accosteront dans la ville.

Ils reprendront la mer le dimanche 23 juin à la tombée de la nuit.

D’autres gréements seront amarrés au Ponton d’honneur. Parmi eux, le Rara Avis, le Skeaf, le 7e Continent, investi dans la préservation des océans et la lutte contre la pollution plastique, ou encore le Zenobe Gramme, unique voilier de la Marine Royale belge.

Le garde-côtes Seudre présentera au grand public le travail des Douanes.

Troisième acte, les défis sportifs et les animations, avec au programme : régates, traversée à la nage, démonstration d'aviron, course de stand up paddle mais aussi le Village de la Fête et l'événement Bordeaux fête ses vins !

Point d'orgue : L’échappée belle, un spectacle nocturne sur la Garonne orchestré par Le Groupe F qui revient à Bordeaux avec son Dragon de feu et une création pyrotechnique originale. Leur spectacle prendra possession du Miroir d’Eau et illuminera la Garonne et ses rives avec une installation spectaculaire.

Enfin, pour sa onzième édition, Bordeaux Fête le Fleuve sera couplé avec le lancement de la saison culturelle « Liberté ! Bordeaux 2019 ».

Au programme du week-end d’ouverture : vernissages, parcours-exposition, installations monumentales, spectacle pyrotechnique, performances,
entretiens de la liberté, Cabanes folies.


Du 20 au 23 juin, si vous ne voulez pas vous ennuyer... filez à Bordeaux !

Infos pratiques :

Tous les deux ans Bordeaux Fête le Fleuve se déroule le long des berges de la Garonne entre le Quai Louis XVIII et le Quai Richelieu.

Pour tout savoir sur l'accès cliquez ici

Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole
+ 33(0) 5 56 00 66 00
otb@bordeaux-tourisme.com
www.bordeaux-tourisme.com

Facebook : https://www.facebook.com/fete.dufleuve/
Twitter : https://twitter.com/FeteduFleuve
Instagram : https://www.instagram.com/bordeauxfetelefleuve/
www.bordeaux-fete-le-fleuve.com

Lu 5507 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 18:04 Nemea enregistre une hausse des réservations












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias