TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




CEDIV : précisions INTESA à propos de la Garantie des paiements


Au nom d'Intesa-SanPaolo, Ronan O' Neill, le PdG de TRAVEL pour l’Europe, a exprimé son plaisir d'entendre l'annonce, d’Adriana Minchella, du CEDIV prévoyant de rejoindre « le club » des adhérents TRAVEL en France. Cependant, INTESA n’existant plus en tant que tel, M. O'Neill apporte des précisions sur le rôle et la mission de cet organisme.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 11 Avril 2007

"Au 1er janvier 2007, les principales banques, Intesa et SanPaolo ont fusionné pour devenir Intesa-Sanpaolo, la troisième plus grande banque de la zone Euro (par capitalisation). Le Crédit Agricole est l'un de ses actionnaires principaux.

Au cours de ces 12 dernières années, Intesa a développé un produit spécialisé, TRAVEL, exclusivement dédié au secteur du tourisme B2B. Intesa-SanPaolo continue et développe ce service pour satisfaire les besoins de l'industrie du tourisme internationale.

Ce service fonctionne à toutes les étapes (Compagnie aériennes, IATA, GDS, Tours Opérateurs, Agences de Voyages, Distributeurs on line, Réceptifs, Croisiéristes, Chaînes d’Hôtel, Rail, Transports routiers, Voyages d’Affaires…etc.) Dans certains pays, plus de 75% du secteur touristique travaille à travers TRAVEL.

TRAVEL n'est pas simplement « une garantie financière » ; c'est un BSP qui réduit les coûts et simplifie le back-office de tous les côtés, de la réservation au paiement. TRAVEL s'adapte aux besoins de chacun, et fournit des interfaces sur mesure que les Fournisseurs et les Distributeurs peuvent intégrer dans leurs systèmes existants. Cela élimine les taches de back-office non productif qui amoindrissent le développement du business. Les garanties financières « sans recours » sont la « cerise sur le gâteau »

Faciliter et garantir les opérations

Nouvellement lancé sur le marché français, si ce service avait été mis en place, cela aurait permis d’éviter les drames de l'année dernière (Elégance/Isrofly). En facilitant les opérations et pas juste en les garantissant, TRAVE fait le règlement tout au long de la chaîne d'approvisionnements, TRAVEL ajoute encore un autre niveau de protection pour le consommateur.

S'il n'y a aucun « malentendu » entre les compagnies de voyage, le risque d'échecs est considérablement réduit. TRAVEL ne remplace en aucune manière la protection des consommateurs par des organismes tels que l’APS, mais vient plutôt en complémentarité et en support en travaillant de concert avec eux.

Le service TRAVEL d'Intesa-SanPaolo est entièrement neutre et n'impose aucune condition aux relations commerciales. TRAVEL cherche à collaborer avec tous les acteurs, y compris les organisations telles que CETO, SNAV, etc., à l'avantage mutuel du monde du tourisme entier et de ses clients, société ou consommateur.

Actuellement, TRAVEL en France est pour le moment au début de ses collaborations, avec à peine 10% de la distribution et 58% de la production. Des réunions de travail sont à l’ordre du jour avec la plupart des autres réseaux pour 2007-2008 ; Objectif, réduire les coûts et augmenter les niveaux de services."

Lu 3941 fois

Tags : amadeus
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias