CFC Croisières vous embarque à bord de Renaissance, son premier navire d’une capacité de 1100 passagers, pour sa croisière inaugurale en Ecosse du 29 juin au 9 juillet 2023, au départ du Havre.
Afin d’en faire profiter le plus grand nombre, la compagnie 100% francophone a mis en place des offres exceptionnelles de lancement allant des tarifs avantageux en cabines garanties (catégories intérieure et extérieure), jusqu’à 50% de réduction sur le deuxième passager (cabines extérieures et supérieures) sur cet itinéraire inaugural ainsi que les deux croisières suivantes, Soleil de Minuit et Cap Nord, en Norvège, et vers l’Islande, Terre de Feu et de Geysers.
Afin d’en faire profiter le plus grand nombre, la compagnie 100% francophone a mis en place des offres exceptionnelles de lancement allant des tarifs avantageux en cabines garanties (catégories intérieure et extérieure), jusqu’à 50% de réduction sur le deuxième passager (cabines extérieures et supérieures) sur cet itinéraire inaugural ainsi que les deux croisières suivantes, Soleil de Minuit et Cap Nord, en Norvège, et vers l’Islande, Terre de Feu et de Geysers.
Les joyaux de l’Ecosse
La première escale du voyage aura lieu à Newhaven, porte d’entrée vers Edimbourg, capitale de l’Ecosse dominée par son château médiéval connu pour abriter les joyaux de la Couronne écossaise. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le yacht royal Britannia, amarré dans le port de Leith, qui servit à la famille royale de 1953 à 1997, ou bien de déguster le whisky de l’une des nombreuses distilleries de la capitale écossaise. Renaissance mettra le cap sur la ville de granit Aberdeen, son vieux village de pêcheurs Footdee et les châteaux de la région, tels que l’imposant Fyvie, dont les fantômes et le folklore font partie intégrante de la riche histoire de cette forteresse âgée de plus de 800 ans. Vous vous rendrez ensuite à Stornoway, dans les îles de Lewis, où vous serez conquis par les étendues verdoyantes et les lochs, puis à Invergordon, porte d’entrée vers le mythique Loch Ness, habité selon la légende par le monstre Nessie, et les plus beaux paysages des Highlands écossais. L’escale à Scrabster vous permettra de vous imprégner du charme des villages septentrionaux d’Ecosse tels que John O’Groats et de la côte, ponctuée de falaises et de plages.
Escale dans les îles Shetland
Après une découverte approfondie des trésors naturels et culturels que renferme l’Ecosse, Renaissance fera route vers le nord, en direction de Lerwick, capitale des îles Shetland. Ancienne colonie Viking, elle abrite aujourd’hui le Fort Charlotte qui surplombe le port, et l’hôtel de ville victorien de Hillhead Street, à l’architecture raffinée et aux vitraux retraçant l’histoire de l’archipel. En vous éloignant de la ville, vous apercevrez le Clickimin Broch, construction conique et creuse en pierre typique de la fin de l'âge du fer britannique. Vous croiserez aussi le chemin des célèbres poneys Shetland, l’un des plus petits équidés au monde.
Au fil des canaux de Bruges et de Gand
Avant de regagner les quais de la Cité Océane, Renaissance fera escale à Zeebrugge, afin de vous immerger au cœur de Bruges, riche de son architecture et surplombée par son célèbre beffroi médiéval. Vous serez séduit par les rues étroites et pavées qui longent les charmants canaux et les bâtiments de briques rouges. Lors de votre découverte de Gand, ne manquez pas la traversée du pont Saint-Michel, qui vous offrira une vue unique sur le centre historique, avant de passer devant la tour du beffroi et de visiter la cathédrale Saint-Bavon. Vous serez surpris par l’état de conservation du château à douves des comtes de Flandre, Gravensteen, datant du Xème siècle et semblant émerger du canal. Il abrite à présent le musée des Armoiries et offre une vue panoramique imprenable sur la ville.
Des offres de lancement exceptionnelles !
À l’occasion du lancement de son premier navire, CFC Croisières a mis en place des offres exceptionnelles valables sur l’ensemble de ses croisières au départ du Havre et sur une sélection de départs de Marseille. Les offres vont de 10% de réduction à -50% sur le deuxième passager sur une sélection de catégories de cabines, depuis les extérieures jusqu’aux vastes suites (hors Grande Suite Renaissance). Une tarification avantageuse en cabine garantie (catégories intérieure et extérieure) est également ouverte sur les trois premières croisières. La compagnie complète son offre avec des réductions sur les forfaits boissons, allant jusqu’à 20% pour les passagers voyageant en suite, 15% en cabine balcon et 10% en cabine extérieure. Sur la croisière inaugurale, ouverte aux familles, CFC Croisières accueille les enfants jusqu’à 17 ans révolus pour seulement 199€ par personne.