TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




CWT constate un boom des incentives chez les entreprises

les entreprises demandent des activités qui renforcent la cohésion


Stimuler la cohésion des équipes par des opérations d'incentives bien conçues, les entreprises semblent en redemander en ce moment. Une fois passée la période pré-électorale qui bloque traditionnellement les dépenses, les entreprises reprennent un fonctionnement plus normal et semblent vouloir rattraper le temps perdu.


le Vendredi 23 Novembre 2012

La vie continue et, crise ou pas crise, il est toujours aussi important pour une entreprise de réunir ses troupes pour insuffler un esprit d'équipe. - Fotolia DR
La vie continue et, crise ou pas crise, il est toujours aussi important pour une entreprise de réunir ses troupes pour insuffler un esprit d'équipe. - Fotolia DR
Si les congrès médicaux et les opérations événementielles incluant des participants extérieurs à l'entreprise organisatrice sont menacés par la loi sur le financement de la sécurité sociale, il est un secteur du MICE qui semble reprendre des couleurs, c'est celui de l'incentive.

Plus précisément l'incentive concernant les employés même des entreprises qui n'est pas concerné par la nouvelle loi.

"Il n'y a jamais eu autant d'appel d'offres qu'en ce moment pour ce type d'opération intra-entreprise", constate Philippe Blond, le directeur général adjoint Events de Carlson Wagonlit.

"C'est comme si les entreprises s'étaient abstenues l'année dernière en prévision des élections."

Mais la vie continue et, crise ou pas crise, il est toujours aussi important pour une entreprise de réunir ses troupes pour insuffler un esprit d'équipe.

Les appels d'offres portent donc sur un calendrier rapproché allant au maximum jusqu'en septembre 2013.

Les jeux de guerre, de survie ne sont plus à la mode

Une différence, cependant : le budget alloué à ces opérations.

"Plus aucune entreprise ne fera actuellement un incentive sur des destinations très long courrier comme l'Argentine. Les budgets sont plus restreints et la demande se porte sur des destinations proches, voire nationales".

Autre effet de la crise, si les entreprises souhaitent toujours de la créativité dans l'animation de leurs opérations, les jeux de guerre, de survie et autres épreuves sensées distinguer les meilleurs éléments sont passés de mode.

"Aujourd'hui, les entreprises nous demandent des activités plus douces qui renforcent la cohésion des équipes. L'environnement économique est plus difficile, les collaborateurs de l'entreprise doivent faire front commun plutôt que de jouer la carte de l'individualisme".

Lu 2607 fois

Tags : cwt, incentives
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias