TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Club Med : chiffre d’affaires en hausse de 6,8 % au 3ème trimestre

Résultats du 3ème trimestre 2008


Le Club Méditerranée vient de publier ses résultats pour le 3ème trimestre 2008. Le chiffre d'affaires progresse de 6,8 % en données publiés. Le groupe de tourisme fait par ailleurs état de réservations "encourageantes" pour l'hiver 2009.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 4 Septembre 2008

Le chiffre d’affaires du Club Méditerranée pour le 3ème trimestre 2008 (du 1er mai au 31 juillet) s’élève à 362,1 millions d’euros contre 339,2 millions d’euros sur la même période l’an dernier soit une hausse de 6,8 % en données publiés, selon les résultats publiés dans un communiqué de presse. Sur 9 mois, la progression est de 7,9% et 10,3% en comparable, le CA passant de 1 035 à 1 117 M€ sur la période.

A données comparables, le chiffre d’affaires du trimestre progresse de 9,4%. Ce chiffre intègre le chiffre d’affaires transport en croissance de 13,5%, progression essentiellement liée à l’impact de la hausse des carburants. Le chiffre d’affaires comparable hors transport augmente de 8,1%.

Le chiffre d’affaires comparable de la zone Europe Afrique affiche une progression de 9 % sur le troisième trimestre 2008, "croissance équilibrée sur les tous les pays à l’exception de l’Italie dont la substitution de clientèle est en cours dans un environnement de marché difficile.", précise la marque au Trident.

La zone Amériques bénéficie de la réouverture du village 4 tridents entièrement rénové d’Ixtapa Pacific et voit son chiffre d’affaires comparable progresser de 10,6%.En Asie, le chiffre d’affaires comparable est en progression de 11,8%. "Ce chiffre tient compte du succès de la politique d’Early Booking en Australie, d’un bon niveau d’activité sur les pays d’Asie du Sud Est, et d’une baisse au Japon où la substitution de clientèle se poursuit dans un climat économique perturbé."

Les réservations de l’hiver 2009 sont encourageantes

Club Med : chiffre d’affaires en hausse de 6,8 % au 3ème trimestre
Le niveau des réservations cumulées au 30 août 2008, exprimé en chiffre d’affaires comparable, est de + 5,7%. Ce chiffre intègre le chiffre d’affaires transport en croissance de 10,6%, progression essentiellement liée à l’impact de la hausse des carburants. Hors transport la progression est de + 4,1%.

"Ces chiffres sont à comparer à + 8,8% et à + 7,4% hors transport au 7 juin 2008. Ils traduisent un ralentissement du rythme des réservations à date."

"En Europe, selon les tendances décrites en juin, d’early booking de la part des clients, la phase d’attentisme s’est confirmée et amplifiée, particulièrement sur le long courrier avec, comme anticipé, des réservations de dernière minute."
Les réservations progresse en cumulé de 5,4%, contre 9% en juin.

La zone Amérique continue de bénéficier du succès de la réouverture du village rénové d’Ixtapa Pacific au Mexique. Les résevations affichent une hausse de +15,9%, contre +14,6% en juin.

En Asie, les pays du Sud Est continuent de bien performer tandis que le Japon est affecté par une situation économique difficile. Les réservations de l’Asie tiennent compte également d’une baisse de capacité de 5% sur l’été (dont – 13% sur le quatrième trimestre avec la fermeture de Bali pour rénovation), précise le Club Med. Les réservations sur la zone progresse de +0,7% contre +2,8%.

Enfin, le Culb Med considère : à date, "sous l’effet d’une politique délibérée d’Early Booking," que "les réservations de l’hiver 2009 sont encourageantes."

Lu 2708 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias