TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Contenu : TourMaG.com restreindra davantage d’articles en 2024

l'abonnement payant va devenir la règle de notre business model


A partir de janvier 2024, votre portail préféré va restreindre davantage son contenu à valeur ajoutée, en le réservant aux abonnés payants. Nous voulons en donner aussi davantage à ceux qui nous soutiennent et comprennent les enjeux de notre secteur.


Rédigé par le Jeudi 21 Décembre 2023

Avec le développement de l'IA générative, l'information fiable, sourcée et validée va devenir une denrée rare... /DepositPhoto
Avec le développement de l'IA générative, l'information fiable, sourcée et validée va devenir une denrée rare... /DepositPhoto
Depuis 24 mois environ, TourMaG.com a amorcé le changement de son business model.

Comme beaucoup de ses confrères de la presse généraliste, votre journal se voit contraint pour des raisons économiques de verrouiller certains articles qu’il réserve à ses abonnés payants.

L’abonnement payant de base (PREMIUM) pour 12 mois revient à moins de 7 euros/mois (83 euros ttc/an).

Pour une information professionnelle de qualité et compte tenu de la quantité des articles produits, c’est un tarif imbattable pour un média professionnel tel que le notre. Les difficultés de la profession au cours des dernières années justifient ce montant volontairement bas.

Pourquoi faire payer une information gratuite auparavant ? Deux raisons essentielles : le montant des budgets publicitaires s’est réduit drastiquement au cours des 10 dernières années.

Sa fuite vers les supports grand public et les Réseaux sociaux nous a obligé à revoir notre modèle. La deuxième raison concerne la concentration du secteur avec des acteurs plus importants mais toujours moins nombreux.

Passage de 2 à 3 articles réservés à nos abonnés

Cette dérive met en danger les entreprises de la presse professionnelle, l’information de l’industrie et l’indépendance de nos médias.

Comme j’ai eu l’occasion de le préciser à maintes reprises, cette équation pousse les acteurs de l'information à changer de paradigme en fermant progressivement l’accès à ses contenus.

Voilà pourquoi à partir de janvier prochain nous donnerons un nouveau tour de vis en passant de 2 à 3 articles réservés à nos abonnés.

En contrepartie, nous enrichirons encore nos contenus abonnés au fil des semaines et des mois à venir avec la production de plusieurs Dossiers techniques.

TourMaG.com est votre tiers de confiance dans un monde où les fakenews, sont en expansion permanente. Nous avons besoin de votre soutien pour vous soutenir.

ABO PREMIUM : MOINS DE 7 EUROS TTC / mois !

Afin de prendre en compte les différentes composantes de notre métier, nous avons mis en place 3 types d’abonnement.

Le 1er (MemberShip Club), s’adresse aux patrons et dirigeants, qui ont besoin d’une information en avant-première.

Le 2e (Futuroscopie), est davantage conçu pour les institutionnels, prestataires et patrons de prod qui veulent appréhender l’air du temps et les changements en cours.

Enfin, le 3e (Premium), s’adresse à l’ensemble de la profession, avec un tarif particulièrement étudié (moins de 7 euros TTC/mois soit 83 euros TTC/an) et accessible à tous.

Certains réseaux et mini-réseaux bénéficient même de prix groupés à partir de 5 abonnements.

VOICI LE LIEN AVEC TOUTES LES CARACTERISTIQUES DES DIFFERENTS ABONNEMENTS


Lu 3426 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Claude M. Boumal le 21/12/2023 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne idée, Jean. Bonne chance et tous mes voeux à l'équipe de TourMag pour 2024!

2.Posté par Altus Allister le 21/12/2023 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur Jean Da Luz,
Je dois avouer sincèrement que je ne suis pas enclin à m'abonner à TourMag en raison de la surabondance de contenus qui louent de manière constante les mêmes leaders du tourisme souvent omniprésents certainement en raison de leurs investissements publicitaires. L'insistance sur les "performances incroyables" de leur entreprise devient répétitive et lassante. Plutôt que d'opter pour la restriction d'accès aux articles, pourquoi ne pas privilégier une approche plus variée explorant de nouvelles perspectives qui sauront captiver l'intérêt d'un public plus large ? Et ainsi obtenir plus d'abonnés ! Peu m’importe que vous diffusiez ou non ce message, de toute façon cela ne changera rien mais vous aurez un l'avis d'un de vos lecteur.

3.Posté par Jean DA LUZ le 22/12/2023 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Lecteur,
Vous avez dû vous tromper de journal ? Bien entendu, nous publions votre commentaire bien qu'il ne soit pas spécialement aimable pour l’équipe mais, manifestement, vous méconnaissez le fonctionnement des médias et les préférences des lecteurs.
Pour votre gouverne, nous parlons de tous les acteurs du tourisme sans exception, annonceurs ou pas. Aujourd'hui, pour ne citer qu'un seul exemple, vous avez en UNE un long article sur Sabardu qui n'a jamais été annonceur chez Tourmag et qui n'est même pas abonné ;O))
Je pourrais vous en citer des dizaines d'autres...
L'"omniprésence" de certains acteurs que vous dénoncez s’explique par le fait qu’ils sont incontournables et que tout ce qu’ils font intéresse nos lecteurs et non pas parce qu’ils sont annonceurs. Depuis 25 ans nous parlons d’Air France et de bien d’autres et vous n’avez jamais vu le moindre bandeau publicitaire de la compagnie sur TourMag.
Il nous arrive de perdre des annonceurs et des budgets conséquents parce que le rédactionnel et le respect du lecteur ont pris le pas sur la finance. Vous seriez étonné aussi du nombre des procès subis par notre journal parce que nous avons dénoncé telle ou telle escroquerie.
Il n’y a d’issue pour la presse pro que dans le retour à ses fondamentaux. Les journalistes et les médias doivent être rémunérés pour leur travail d’information. Donc, sans abonnement payant no futur. J’espère avoir répondu à vos observations et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ;O))
Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias