De la majestueuse forteresse de Massada en Judée au Temple Bahaï et ses Jardins suspendus à Haïfa à l’ouest de la Galilée, en passant par Saint-Jean d’Acre ou la « ville blanche » de Tel-Aviv et son architecture Bauhaus : plus de 7 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO offrent aux visiteurs quelques références incontournables afin d’imaginer un voyage « à la carte » ; au cœur de la plus fascinante des destinations mythiques…
Suivez le guide !
Les Jardins Bahaïs à HAIFA
Autres articles
-
"Israël ira-t-il jusqu'au conflit armé avec l'Iran ?" 🔑
-
Reprise tourisme Israël : un "crescendo impressionnant"
-
Tel Aviv : Ryanair, Air France, British... les compagnies annulent leurs vols
-
Israël : le pays est de nouveau "ouvert au tourisme"
-
International SOS : "Il est prématuré de parler d’embrasement régional" au Moyen-Orient
Situés à Haïfa et en Galilée occidentale, les lieux saints Bahaïs sont inscrits en raison de leur profonde signification spirituelle et de leur importance dans la grande tradition de pèlerinage de la foi bahaïe. Ils comprennent 26 édifices, monuments et sites religieux disséminés sur sept points différents à Acre et Haïfa. Parmi eux se trouvent le mausolée de Bahá’u’lláh à Acre et le mausolée de Bâb à Haïfa, les deux pères fondateurs de cette croyance. Ils témoignent d’une valeur universelle et constituent un témoignage exceptionnel de la tradition puissamment enracinée du pèlerinage bahaï qui s’est développée au siècle dernier et qui attire de nombreux fidèles venus de partout dans le monde. Ils ont aussi un sens profond et sont précieux pour les adeptes de la foi bahaïe en tant que sites sacrés associés aux deux fondateurs de ce courant religieux. Ce mouvement religieux, qui compte aujourd'hui 7 millions de croyants dans près de 200 pays, a été fondé par le Persan Mirzâ Husayn 'Alî (le Bahá'u'lláh) en 1863.
Au cœur de la Judée : MASSADA
La forteresse naturelle de Massada est dressée au sommet d’une montagne isolée dominant la mer Morte sur la pente Est du désert de Judée. D’une beauté majestueuse, cette forteresse constituée de plusieurs palais et de fortifications antiques fut construite dans le style classique du début de l’empire romain par Hérode le Grand, roi de Judée, qui régna de 37 à 4 av J.-C. Symbole de l'ancien royaume juif d'Israël et de sa destruction brutale, elle fut la dernière poche de résistance des patriotes juifs face à l'armée romaine, en 73 de notre ère. C’est également un site archéologique de grande importance avec des vestiges du Palais d’ Hérode et des travaux de siège romains exceptionnels.
A la découverte de Saint-Jean d’Acre (Acco)
Située sur la côte méditerranéenne d’Israël, à l’extrémité nord de la baie d’Haïfa, la citadelle de Saint-Jean d’Acre mérite une visite de par son passé glorieux et mouvementé. Riche de 4500 ans d’Histoire, cette ville croisée est aujourd’hui une enclave pittoresque classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle constitue le carrefour de toutes les civilisations qui ont marqué l’histoire de l’Antiquité au Moyen Age. Phéniciens, Assyriens, Égyptiens, Grecs, Romains, Perses ou Mamelouks l'ont tour à tour conquise et occupée. Partez à la découverte de son port de pêche fortifié, de la citadelle souterraine des croisés (ancien quartier des hospitaliers de Saint-Jean), de ses hauts remparts du XVIIIe siècle qui épousent le front de mer et permettent d’admirer les façades médiévales des maisons, de son palais et de ses khans (anciens caravansérails), de son dédale de ruelles animées datant de l’époque Ottomane et où réside une population orientale, de son souk couvert aux étalages de poissons, épices, fruits et pâtisseries, et de sa demi-douzaine de mosquées. Saint-Jean d’Acre est l’un des endroits phares d’Israël à ne pas manquer!
http://www.otisrael.com
http://www.otisrael.com
Ville blanche de TEL-AVIV - Le Bauhaus & le mouvement moderne
Au nord du port fortifié de Jaffa, sur la côte orientale de la Méditerranée, Tel-Aviv fut fondée en 1909 et s’est développée comme une ville métropolitaine sous le mandat britannique en Palestine (1917-1948). La ville blanche fut construite à partir du début des années 1930 et jusqu’aux années 1950, selon le plan d’urbanisme de sir Patrick Geddes, l'un des principaux théoriciens du début de la période moderne. Les bâtiments furent conçus par des architectes qui avaient immigré après avoir été formés dans divers pays d’Europe et y avoir exercé leur profession. Dans ce lieu et ce nouveau contexte culturel, ils réalisèrent un ensemble exceptionnel d’architecture du Mouvement moderne.
Tel-Aviv est devenue un centre urbain florissant, le plus grand centre économique et urbain d'Israël. Elle constitue un exemple remarquable d'urbanisme et d'architecture des villes nouvelles du début du XXe siècle, adapté aux traditions culturelles et aux conditions climatiques locales.
Tel-Aviv est devenue un centre urbain florissant, le plus grand centre économique et urbain d'Israël. Elle constitue un exemple remarquable d'urbanisme et d'architecture des villes nouvelles du début du XXe siècle, adapté aux traditions culturelles et aux conditions climatiques locales.
D’autres sites à découvrir & quelques infos supplémentaires :
http://whc.unesco.org/fr/etatsparties/il/
Et n’oubliez pas : Notre page Facebook : «Voyage en Israel» .
Et n’oubliez pas : Notre page Facebook : «Voyage en Israel» .