TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Detour, l’application audioguide lancée par le créateur de Groupon

Créée par le fondateur de Groupon


L'application Detour va faire parler d’elle. Créée par Andrew Mason, le fondateur de Groupon, Detour est un audioguide de San Francisco. Sa particularité ? Elle fonctionne avec le Bluetooth, pour se connecter avec d’autres smartphones, mais également avec d’autres appareils comme le iBeacon. Explications.


Rédigé par Ophélie Surcouf le Jeudi 5 Février 2015

Detour est un audioguide de San Francisco. Pour 4,99 dollars, il est possible d’acheter un parcours à l’unité sur l’application.  © Detour
Detour est un audioguide de San Francisco. Pour 4,99 dollars, il est possible d’acheter un parcours à l’unité sur l’application. © Detour
Visiter San Francisco au son des auteurs de la Beat Generation n'est plus impossible.

Créée par Andrew Mason, le fondateur et ancien président de Groupon, dealer de bons plans en ligne, Detour est une application proposant des audioguides de San Francisco.

Après plusieurs versions bêta, elle est maintenant disponible sur iOS.

L’application offre pour le moment 7 audiotours à 4,99 dollars l’unité, dans des lieux hautement touristiques comme North Beach, tout en visitant des endroits sortant des sentiers battus.

Les circuits sont contés par des guides, des journalistes ou encore des artistes.

Andrew Mason compte mettre en vente nouveaux parcours « toute les semaines environ » selon Techcrunch.

Voilà qui pourrait motiver les souscriptions à l’abonnement à l’année de 19,99 dollars permettant d’accéder à toutes les offres.

« La plupart des audioguides qui existent se focalise sur ce qui est populaire dans les musées », explique Andrew Mason, selon Mashable. « Ce que nous essayons de faire, c’est transformer le monde en musée. »

Une application Bluetooth

Detour est une application géolocalisée, mais elle fonctionne également avec le Bluetooth.

Il est donc possible de synchroniser le même audiotour sur plusieurs smartphones en cas de visites groupées, mais il est également possible d’imaginer une connexion avec l’iBeacon, cette nouvelle technologie promue par Apple permettant d'envoyer des messages aux smartphones en fonction de leur localisation.

Pour Andrew Mason, il n’est toutefois pas question d’en rester là : Detour sera bientôt disponible sur Android, et il compte bien créer des itinéraires sur New York, Los Angeles, Londres et même… Paris.


Lu 3540 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias