TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Ecosse : le gouvernement interdit toutes les croisières jusqu'à nouvel ordre !

Le gouvernement écossais a informé que l'interdiction s'appliquerait à toutes les croisières


Le 8 juin 2021, la croisière devait reprendre des couleurs en Ecosse, avec la visite du MSC Virtuosa. Sauf que ce dernier s'est vu signifier un refus pour accéder au port de Greenock. Le gouvernement écossait a confirmé que "cette interdiction s'appliquerait à toutes les croisières, y compris domestiques," selon le Telegraph.


Rédigé par le Vendredi 11 Juin 2021

Le gouvernement écossais a informé que l'interdiction s'appliquerait à toutes les croisières - DR VisitScotland - Paul Tomkins
Le gouvernement écossais a informé que l'interdiction s'appliquerait à toutes les croisières - DR VisitScotland - Paul Tomkins
Ce mardi 8 juin 2021, ce devait être jour de fête sur les quais du port de Greenock, situé à une quarantaine de kilomètres de Glasgow, puisque le MSC Virtuosa devait y déposer ses croisiéristes.

Après de longs mois de fermetures et à la faveur des assouplissements, le paquebot de MSC Croisières pensait pouvoir accoster, sauf que les autorités ont notifié au capitaine que cela ne serait pas possible.

"Il s'agissait du premier grand bateau à réaliser une croisière au Royaume-Uni depuis l'allègement des restrictions sanitaires. Mais il s'est vu refuser l'accès au port par les autorités," rapportent nos confrères de Géo.

Derrière le gouvernement a pris la parole pour notifier à l'ensemble des compagnies qu'elles trouveraient ports fermés lors des prochaines tentatives.

"Le gouvernement écossais a par la suite confirmé que cette interdiction s'appliquerait à toutes les croisières, y compris domestiques, jusqu'à ce que le niveau d'alerte soit abaissé au niveau quasi minimal (1 sur 4) sur l'ensemble du territoire," confie le site du Telegraph.

Un bateau de la Royal Caribbean annonce 2 cas positifs à bord

Si la région où se trouve Greenock est actuellement en niveau 1, malheureusement dans le reste du pays, le nombre de cas est reparti à la hausse.

L'épidémie de coronavirus affiche 1011 nouveaux cas, soit 316 de plus que le jour précédent. Cette augmentation subite s'explique notamment par la propagation du variant Delta (indien).

"La combinaison de risques qu'entretiennent à la fois les croisières et le contexte de voyage en général et a trajectoire actuelle des infections de Covid-19 et les incertitudes liées au nouveau variant Delta," explique cette interdiction, d'après un porte-parole du gouvernement.

De plus, dans le même temps, nous apprenons que des cas de coronavirus ont été détectés sur un bateau de croisières. La compagnie Royal Caribbean vient d'annoncer dans un communiqué que deux individus ont été testés positifs au Covid-19 jeudi à bord du Celebrity Millennium.

Positionné en Amérique du nord le paquebot qui n'embarque pourtant que des voyageurs vaccinés, ayant présenté un test négatif de moins de 72h, affiche actuellement 600 passagers et 650 membres d'équipages.

Les deux personnes asymptomatiques ont été placées à l'isolement et sont toujours surveillées par les équipes médicales.

Lu 2935 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 11:39 MSC World America propose 19 types de cabines

Vendredi 22 Novembre 2024 - 10:22 Celestyal lance son offre Black Friday






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias