Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Exotismes : "aux Antilles nous sommes très au-dessus de 2018 et 2019"

Le point sur la destination avec Didier Sylvestre, directeur général adjoint d'Exotismes


Les Antilles se classent en bonne place dans le carnet de commandes d'Exotismes. Spécialiste et leader de la destination, le tour-opérateur marseillais enregistre de belles croissances, tant en chiffre d'affaires qu'en nombre de passagers.


Rédigé par le Jeudi 10 Novembre 2022

Sur les Antilles, Exotismes affiche une hausse des prises de commandes de 40% en chiffres d'affaires et de 30% en nombre de pax - Depositphotos.com, fyletto
Sur les Antilles, Exotismes affiche une hausse des prises de commandes de 40% en chiffres d'affaires et de 30% en nombre de pax - Depositphotos.com, fyletto
Les Antilles restent une valeur sûre en 2022 pour Exotismes, leader de la destination.

Le tour-opérateur profite d'une forte reprise mais également d'un contexte concurrentiel plus ouvert, avec la disparition de Thomas Cook et la mise en sommeil de Passion des Iles par TUI France.

Résultat : Exotismes affiche une hausse des prises de commandes de 40% en chiffres d'affaires et de 30% en nombre de pax.

"Nous sommes sur des chiffres très très au-dessus de 2018 et 2019, commente Didier Sylvestre, Directeur Général Adjoint en charge du commercial. Les Antilles sont une valeur refuge pour deux raisons : d'une part sur l'aspect sanitaire et sécuritaire et d'autre part sur l'aspect financier car nous sommes sur des contrats en euros".

A lire aussi : Après deux ans de souffrance, Exotismes table sur une belle croissance

En effet, fini les tests Covid, les plages dynamiques, les restaurants fermés et les tensions sociales que nous avons connu au plus fort de la pandémie. Désormais les restrictions ont été levées et le calme est revenu.


Les Antilles dans le top destinations d'Exotismes

Quant à l'inflation, si elle impacte bien sûr les prix, la destination tire mieux son épingle du jeu que d'autres îles de la zone Caraïbes qui se voient affectées par une parité euro - dollar défavorable et des problématiques liées au prix du kérosène.

Pour répondre à la demande, Exotismes a adapté son offre avec davantage de villas et de résidences : "nous sommes moins axés sur les hôtels même si bien sûr ils continuent de faire partie de l'offre. Nous nous dirigeons davantage vers les structures qui peuvent accueillir des tribus ou des familles", explique Didier Sylvestre.

Pour lui la véritable concurrence vient davantage des plateformes telles qu'Airbnb.

Mais malgré cela, le voyagiste tient bon la barre. En nombre de clients, les Antilles (Guadeloupe et Martinique) caracolent en tête du top destinations du tour-opérateur. En séparant Guadeloupe et Martinique, c'est la République Dominicaine qui arrive en pole position.

"Ce n'est pas exactement la même typologie de clientèle qu'en République Dominicaine. Aux Antilles, une grande majorité de voyageurs réservent aussi une voiture pour aller visiter l'île, les lieux culturels, les rhumeries. Nous sommes sur une clientèle qui va au-delà de la plage", ajoute le directeur Général Adjoint.

Antilles : un retour des combinés

Outre cette clientèle, Exotismes constate également le retour des retraités qui partent deux ou trois mois par an ainsi que le retour des combinés : "ce type de séjours revient dans le jeu. Ils ont été un peu boudés car il y avait des contraintes de déplacements avec le Covid entre les différentes îles de la zone".

Avec des ventes ouvertes jusqu'à fin 2024, le voyagiste a d'ores et déjà engrangé de nombreuses ventes sur 2023. "Il n'y a rien de pire que de refuser une vente parce que les vols ne seraient pas ouverts.

A lire aussi : Exotismes vise 3000 clients sur Zanzibar

Nous garantissons le tarif jusqu'à fin 2024 pour permettre aux agences de répondre aux demandes anticipées. Mais nous vendons aussi de la dernière minute pour laquelle nous avons encore des solutions
", lance Didier Sylvestre.

A bon entendeur !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2290 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 10:29 Beachcomber Aventure 2025 : les 12 gagnants dévoilés





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias