TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Futuroscopie  




FUTUROSCOPIE - Tendances 2022 : "A"
 comme Aides-toi et le ciel t'aidera 🔑

« Des signaux, des mots et des maux »


Pour vous Ă©clairer sur l’annĂ©e Ă  venir, Futuroscopie et TourMaG ont choisi une trentaine de mots caractĂ©ristiques de l’annĂ©e passĂ©e. On pourrait bel et bien parler de tendances
 De "A" comme AnxiĂ©tĂ© Ă  "W" comme Woke, en passant par "C" comme CroisiĂšres, "T" comme tĂ©lĂ©travail ou "R" comme recrutement, c’est parti ! Voici, nos analyses, qui seront rĂ©unies dans un E-book rĂ©capitulatif.


Rédigé par le Mercredi 5 Janvier 2022

Les voyagistes qui pariaient sur une reprise en dĂ©cembre pour pouvoir rembourser les “Avoirs” et les PGE, en sont pour leurs frais. - Depositphotos.com Auteur ra2studio
Les voyagistes qui pariaient sur une reprise en dĂ©cembre pour pouvoir rembourser les “Avoirs” et les PGE, en sont pour leurs frais. - Depositphotos.com Auteur ra2studio
"Quoi qu’il en coĂ»te
", l’expression passera vraisemblablement Ă  la postĂ©ritĂ© dans les mĂ©moires sinon dans les manuels d’histoire et d’économie en particulier.

La pandĂ©mie qui a mis Ă  genoux l’économie française a particuliĂšrement impactĂ© l’industrie du tourisme.

En 2020 et 2021, le Gouvernement a dĂ» mettre sous perfusion l’hĂŽtellerie-restauration mais aussi les voyagistes, les agences de voyages et, bien entendu, le transport aĂ©rien.

697 000 PGE au total ont Ă©tĂ© souscrits par les entreprises, pour un montant total de 143 milliards d'euros. AprĂšs un Ă©tĂ© 2021 trĂšs satisfaisant, la 5e vague et l’avĂšnement de l’Omicron ont plombĂ© les rĂ©servations de fin d’annĂ©e.

Le vent de panique provoquĂ© par le variant en provenance d’Afrique du Sud a conduit les Pouvoirs publics Ă  mettre en place le principe de prĂ©caution et Ă  fermer les frontiĂšres Ă  un certain nombre de pays.

PrĂ©caution inutile puisque, en fin d’annĂ©e, l’Omicron Ă©tait devenu dominant.

Les voyagistes qui pariaient sur une reprise en dĂ©cembre pour pouvoir rembourser les “Avoirs” et les PGE, en sont pour leurs frais.

Un dĂ©fi de taille pour la dĂ©cennie Ă  venir : l’environnement

Deux annĂ©es aprĂšs le dĂ©but de la Covid-19, nous ne voyons toujours pas d’amĂ©lioration notable de la situation sur le plan pandĂ©mique, mĂȘme si le pic record de ce dĂ©but d'annĂ©e pourrait provoquer une immunitĂ© plus efficace que le vaccin (?).

Voilà pourquoi on se prend à espérer que la donne pourrait changer en 2022, avec un taux de vaccination au plus haut et une immunisation internationale accrue.

La détérioration de la situation a conduit les EdV (Entreprises du Voyage) à solliciter une nouvelle fois Bercy.

Le Syndicat a Ă©tĂ© entendu en ce qui concerne les PrĂȘts garantis par l’Etat (PGE) et leurs modalitĂ©s.

En effet, l'Union européenne a plié et acceptera soit un étalement du PGE de 6 à 10 ans soit un décalage de la date du début de remboursement de 6 mois, soit à la fin 2022.

En attendant, il y a fort Ă  parier que le premier trimestre de l’annĂ©e 2022 ressemblera comme un petit frĂšre Ă  celui de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente




Jean Da Luz Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1469 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitÎt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la mĂȘme rubrique :
< >












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias