TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Fairbooking : que devient le Booking... mais éthique ?

Une nouvelle plateforme et de nouveaux partenaires pour Fairbooking


La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Fairbooking c'était en 2018, la plateforme était candidate aux Palmes du Tourisme Durable. Trois ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. Le concurrent de Booking.com mais en plus éthique s'est doté d'une nouvelle mouture de son site et vient d'attirer de nombreux partenaires inédits. Alors que devient Fairbooking ?


Rédigé par le Jeudi 14 Octobre 2021

Une nouvelle plateforme et de nouveaux partenaires pour Fairbooking - DR
Une nouvelle plateforme et de nouveaux partenaires pour Fairbooking - DR
Loin des yeux près du coeur, c'est un peu la phrase facile pour dire, que nous n'avons pas pris de nouvelles depuis très longtemps...

La dernière fois que la rédaction de TourMaG.com a communiqué sur Fairbooking, c'était en 2018.

Une autre époque, un autre tourisme. Il y a 3 ans, la start-up se rêvait en alternative éthique de Booking.com et autres géants de la réservation hôtelière.

"L’idée de Fairbooking s’inspire des organismes de commerce équitable comme les AMAP d’agriculteurs qui s’organisent entre eux pour commercialiser leur production en direct ou encore de Max Havelaar qui défend un revenu décent pour les petits producteurs" expliquait alors son directeur Laurent Bougras.

Depuis 2018, de l'eau a coulé sous les ponts.

Les Palmes du Tourisme Durables n'ont pas couronné Fairbooking, une pandémie mondiale a stoppé le tourisme international, mais qu'à cela ne tienne, Fairbooking est toujours bien présente.

Faribooking : une nouvelle plateforme et plus de 700 hébergements !

En juillet 2020, Fairbooking annonçait la mise en ligne prochaine d’une nouvelle plateforme de réservation d’hébergements, plus ergonomique et mieux adaptée aux nouvelles ambitions de Fairbooking pour les hébergeurs.

Plus d'un an après et quelques confinements, la nouvelle mouture a tenu ses promesses.

"C’est l’accomplissement d’une année de travail en étroite collaboration avec nos partenaires, la récompense de nombreux efforts. Nous sommes fiers du résultat, la machine est lancée. Nous continuons le développement, avec une grande campagne à destination des voyageurs.

Nous regardons droit devant,
" lâche enthousiaste Catherine Quérard, Présidente de Fairbooking.

Et cet optimisme se retrouve aussi dans les partenariats signés avec des grands acteurs de l'hébergement comme Contact Hôtels, Brit Hotel, Balladins, Néméa Résidences Vacances et Terres de France Appart’Hotels.

Ce n'est pas tout, car avant la fin de l'année AKENA Hotels et Fasthôtel vont rejoindre l'aventure.

En tout plus de 700 établissements partout en France et 820 dans les semaines à venir sont disponibles sur Fairbooking. La confiance des professionnels doit maintenant trouver celles des voyageurs, c'est tout l'enjeu des mois à venir.

Une campagne de communication massive prévue début de l’année prochaine, afin de faire connaître la plateforme auprès des voyageurs.

Ce n'est pas tout, car la centrale de réservation éthique veut évoluer vers une plateforme expérientielle autour du loisir, de la culture, du sport et du tourisme en renvoyant via des passerelles vers des sites d’achat dédiés.


"Nous considérons le pari réussi. Nos ambitions pour la plateforme sont d'avoir 2 000 établissements en ligne en 2022, et nous visons 100 000 nuitées réservées via la plateforme sur la même année," confie Hervé Lasbouygues, membre fondateur et Vice-Président de Fairbooking.

Bonne chance à eux !

Comment fonctionne Fairbooking ?

L'hébergeur bénéficie une plateforme de réservation qui réduit ses commissions à 5% sur le tarif HT et qui ne commissionne que le tarif de la chambre, et non pas le panier.

La même visibilité est la même pour tous les hébergeurs, contrairement à d'autres sites privilégiant l'achat de publicité et l'inscription gratuite.

Pour le voyageur, avec Fairbooking il devient consommateur engagé et défenseur d’un Tourisme Responsable. Il défend un projet vertueux qui a du sens et rejoint une communauté grandissante, humaine et optimiste,

Lu 4183 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par lfako le 13/02/2022 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

En 2015, J’ai à l’occasion utilisé FairBooking, pour réserver moins cher et de manière équitable.
En mentionnant une ville/région de destination, j’avais eu en deux secondes les coordonnées des hôtels, et une brève description de la prestation et du prix privilégié associés.
Ce qui permettait au client que j’étais, d’appeler, d’engager une conversation, une vraie, et de conclure une réservation.

J’ai voulu en ce mois de février 2022 renouveler l’expérience, en vue d’un prochain deplacement en Creuse.
Force est de constater que le client que je suis est un peu perdu.
Quand vous faites une recherche google avec les mots clés ‘fairbooking Creuse’, les sites fairbooking proposés sont des sites qui s’adressent implicitement et prioritairement . . . aux établissements hôteliers, pour les inviter à adhérer.
Bref, au bout de dix minutes, le potentiel client voyageur que je suis n’aura toujours pas obtenu la liste des offres d’hébergements équitables de mon lieu de destination.

Nota : Liste que j’obtiens des sites « NON-Fair » en moins de deux secondes.

Patientons donc pour une vraie appli « CLIENT VOYAGEUR » Fairbooking.

Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 10:02 Murmuration et GDS-Movement unissent leurs forces






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias