TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Firstchoice : la distribution veut une Charte de déontologie

attachement aux relations « gagnant – gagnant » avec les TO


La distribution, qui s'est réunie jeudi 5 octobre suite à l'annonce du lancement du site low cost First Choice, propose la mise en place au sein du SNAV d’un groupe de travail mixte en vue d’établir une Charte de déontologie. Ils condamnent la vocation du site de Marmara et ont réarffirmé leur attachement à leurs relations « gagnant – gagnant » avec les Producteurs.


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 8 Octobre 2006

Jeudi 5 octobre dernier, la distribution s'est réunie au Snav, suite à l'annonce du lancement du site low cost First Choice. Les représentants de Manor, Selectour, Afat, American, du Cediv, sans oublier Thomas Cook, Carrefour, Leclerc, Promovacances.com, Lastminute.com, ou Bourse des Voyages étaient au rendez-vous. Seul le réseau Tourcom manquait à l'appel.

Ils ont publié en fin de semaine dernière un communiqué commun : "Réunis le 5 octobre 2006, les membres des Bureaux des Conseils professionnels des Réseaux Industriels (dont les agences de voyages en ligne), des Réseaux Volontaires et des Distributeurs Indépendants du SNAV ont unanimement arrêté les points suivants :

Ils réaffirment les principes sur lesquels se fondent et doivent se fonder leurs relations avec les producteurs, et qui ne sauraient souffrir aucune exception, à savoir un accès aux stocks des producteurs et un prix de vente public de ces derniers qui laisse une juste rémunération aux distributeurs.

Dès lors, ils condamnent la vocation du site Firstchoice, qui semble d’ailleurs être de moins en moins précise. Aussi, afin d’obtenir les éclaircissements nécessaires, une délégation de distributeurs rencontrera, dans les plus brefs délais, son responsable.

Attachés à leurs relations « gagnant – gagnant » avec les Producteurs, les Distributeurs proposent la mise en place au sein du SNAV d’un groupe de travail mixte en vue d’établir une Charte de déontologie."

Lu 1641 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par J.P. Simeon le 11/10/2006 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le terme "déontologie" n'est pas adapté, nous sommes un pays de liberté du commerce et il n'est pas judicieux que les pouvoirs publics légifèrent en la matière.
Je suppose que le rédacteur voulait dire "charte d'éthique".
C'est évidemment l'idéal, qu'une profession s'en dote, comme beaucoup d'autres avant elle.
Mais sans l'appui total des organisations representatives, Snav, Aps, Ceto, une telle initiative ne peut aboutir, car rien n'obligerait un dissident à la respecter.
Je suis prêt à m'engager dans l'éthique, pas dans la déontologie.


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias