TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Fram : M.-C. Chaubet continue à régler ses comptes en public

Georges Colson sort de sa réserve


Au vu du communiqué adressé ce jour à la presse par Maître Isabelle Monin Lafin, avocat de Marie-Christine Chaubet, Georges Colson, président du Conseil de Surveillance de Fram sort de sa réserve. Sans vouloir alimenter la polémique initiée par voie de presse par sa demi-soeur depuis les changements intervenus dans la société familiale il communique.


Rédigé par Michèle Sani le Jeudi 8 Novembre 2007

Fram : M.-C. Chaubet continue à régler ses comptes en public
« Je me suis jusqu'ici abstenu de tout commentaire sur les déclarations parfois intempestives d'actionnaires importants de cette société et aux allusions sur l'avenir d'une entreprise à qui j'ai consacré toute ma vie. A de nombreuses reprises on a voulu mettre la protection de l'entreprise en avant.

Les résultats de tels commentaires sont dévastateurs. Des actionnaires en opposition n'ont pas à prendre en otage les salariés d'une entreprise dont ils sont censés défendre les intérêts.

Toutes les affirmations évoquées dans le communiqué de Maître Monin Lafin sont sans fondement. Il ne m'appartient pas, en tant que responsable du Conseil de Surveillance de Fram d'anticiper tout commentaire sur le résultat d'une procédure juridique en cours. Il sera donné en son temps par la justice. »

Communiqué adressé par Marie-Christine Chaubet Polderman

COMMUNIQUE DE PRESSE ADRESSE PAR Madame CHAUBET POLDERMAN A LA SUITE DE LA DECISION RENDUE PAR LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE TOULOUSE.

Le tribunal de grande instance de Toulouse empêche la vente de VOYAGES FRAM tant que le litige portant sur la cession de titres dont a bénéficié Georges COLSON représentant 21% de ses actions ne sera pas tranché par la juridiction.

Le 2 novembre dernier, le Tribunal de TOULOUSE a rendu une ordonnance qui opère une remarquable protection de l’entreprise contre les projets de revente de plus en plus inquiétants et pressants qui rodent depuis quelques semaines sur FRAM.

Répondant à une demande de séquestration de droits de vote sur les titres litigieux, le tribunal renvoie le débat sur cette question lors des futures plaidoiries qu’il fixe au 20 décembre prochain mais avertit très sérieusement Monsieur Georges COLSON sur les risques qu’il prendrait à engager les majoritaires à vendre l’entreprise pendant ce délai « en dissimulant aux tiers acquéreurs les risques d’anéantissement de leurs droits ».

Mme CHAUBET POLDERMAN avait exprimé ses craintes au sujet des projets de vente de l’entreprise car la menace sur l’emploi et le projet industriel de FRAM est plus que réelle dans le contexte actuel de FRAM.

La décision du TGI déboute également Monsieur COLSON d’une demande qu’il avait formulée de voir écarter des débats une pièce maîtresse du dossier.
Mme CHAUBET POLDERMAN reste plus que jamais engagée et confiante dans sa démarche pour protéger l’entreprise, ses collaborateurs et les agences de voyages françaises.

Marie-Christine CHAUBET POLDERMAN
Le 7 novembre 2007

Lu 15856 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias