TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




France Montagnes : la neige, une valeur sûre pour répondre à la crise !

coup d'envoi de la saison hiver 2009/2010


L'association France Montagnes - qui regroupe les 7 massifs de montagnes français - a donné le coup d'envoi, jeudi 12 novembre, de la saison hiver 2009/2010. Cette année, les montagnes se revendiquent, plus que jamais, comme une valeur sûre pour répondre à la crise.


Rédigé par Anne LOMBARDO le Jeudi 12 Novembre 2009

Les professionnels  proposent de plus en plus d’offres courts séjours, permettant aux vacanciers de profiter de week-ends prolongés, sur trois ou quatre jours...
Les professionnels proposent de plus en plus d’offres courts séjours, permettant aux vacanciers de profiter de week-ends prolongés, sur trois ou quatre jours...
Regroupant les 7 territoires de montagnes français - Alpes du Sud, Auvergne, Isère, Massif des Vosges, Montagnes du Jura, Pyrénées et Savoie Mont-Blanc - et quelques 101 stations de ski, France Montagnes donnait le coup d'envoi, ce jeudi à Paris, de la saison hiver 2009/2010.

Cette année, le ton est donné : "C'est une montagne très différente" qui se prépare.

En effet, même si jusqu'à présent la montagne a échappé à la crise elle souhaite plus que jamais chouchouter les Français, qui ont permis de pallier au manque d'étrangers, notamment de la clientèle anglaise.

En effet, l'hiver dernier elle a enregistré des taux de fréquentation record avec 58,6 millions de journées skieurs - soit de + 4% à + 49% par rapport à la moyenne des 4 derniers hivers selon les massifs -

Ainsi, cette année, la montagne se positionne comme la "valeur sure des vacances d'hiver", dans le prolongement de ce qui avait été amorcé pour la saison été 2009.

Les stations veulent chouchouter les Français

Aussi, pour cette nouvelle saison, tous les professionnels du tourisme ont rivalisé d'imagination pour répondre aux attentes des vacanciers en s'adaptant toujours plus à leurs budgets serrés]i" a déclaré Gilbert Blanc-Tailleur, Président de l'association France Montagnes.

L'accent a été mis sur les nouvelles attentes des vacanciers.

Dans cette optique, les professionnels des montagnes proposent de plus en plus d’offres courts séjours, permettant aux vacanciers de profiter de week-ends prolongés, sur trois ou quatre jours.

Pour que ces pauses puissent être réservées à la dernière minute, ils ont également généralisé les forfaits rechargeables à distance, les p@s (Prêts à Skier), notamment par internet, jusqu’à la veille de l’arrivée sur les pistes.

En complément, les montagnes françaises offrent la possibilité aux vacanciers de choisir leur destination en fonction de leur "style de vacances".

Les 101 stations de Montagnes Ski France sont en effet organisées autour de 6 grands styles de vacances et un label pour les familles (Famille Plus Montagne), repérables via 7 pictogrammes repris dans le nouveau guide pratique des Stations Françaises 2009/2010 et sur le site www.france-montagnes.com

France Montagnes sur Smartphone

France Montagnes : la neige, une valeur sûre pour répondre à la crise !
D'autres outils complètent le dispositif cette année : une application pour Smartphone (Blackberry, iPhone...) disponible dès le mois de décembre grâce à laquelle les utilisateurs pourront accéder à toute une panoplie de services en ligne telle des web cams, la météo...

Et comme la météo est l'élément essentiel des vacances réussies, surtout à la neige, c'est Nathalie Rihouet, présentatrice météo sur France 2, qui est la marraine de la nouvelle saison hiver.

Lu 6295 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 16:38 Europa-Park dévoile Silver Lake City












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias