TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Google : l’algorithme Mobile-Friendly concerne les applications Android

Optimiser son référencement


Google a annoncé le futur lancement de son nouvel algorithme (sortie prévue le 21 avril 2015) : la compatibilité mobile devient un critère de classement sur le moteur de recherches. En place actuellement, un autre élément est aussi à prendre en compte : le ranking des applications sur mobile. Cette information ne concerne pour l’instant que les utilisateurs Android qui ont installé l’application en question et qui sont connectés lors de la recherche. Les applications iOS n’ont plus qu’à prendre une longueur d’avance.


le Mardi 24 Mars 2015

© Melpomene - Fotolia.com
© Melpomene - Fotolia.com
A partir du 21 avril 2015, les sites non optimisés pour les mobiles risqueront d’être pénalisés sur Google (Lire : Optimisation des sites mobiles : Google distribue les bons et mauvais points !).

Plus encore, le moteur de recherches a aussi mentionné qu’on trouverait plus de contenu issu d’applications dans les résultats de recherches.

« A compter du 26 février 2015, nous utilisons désormais les informations provenant des applications indexées comme critères de positionnement, pour nos utilisateurs connectés et qui ont déjà installé les applications en question sur leur appareil mobile.

Par conséquent, nous pourrons proposer à ces utilisateurs plus de contenus issus de leurs applications indexées favorites lors de leurs recherches »
, peut-on lire sur le blog de Google.

L’indexation ne concerne pas encore iOS. Il est cependant conseillé aux applications de se classer dans les meilleurs résultats de recherche sur Android dès aujourd’hui.


Lu 4626 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par D'Alessandro Jean le 21/04/2015 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'ensemble des nouveaux algorithmes de Google, sous le prétexte de mieux répondre aux attentes des internautes, est avant tout commercial. Le nombre d'annonces publicitaires sur Google ne cesse d'augmenter et il devient de plus en plus complexe pour les pme d'être vu sur internet en dehors d'un rayon limité (Google Local search).
Le business publicitaire généré par les smartphone est en forte hausse tant l'accès à ces nouveaux supports s'est démocratisé. Il n'en fallait pas plus pour convaincre le géant américain que ces supports devaient être pris en charge dans ses méthodes d'analyse de site dits "de qualité".

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias